Panna cotta grenade & fleur d’oranger

La fleur d’oranger est parfaite pour donner à ce dessert italien une touche originale de la Méditerranée.
Image
Panna cotta grenade & fleur d’oranger

Ingrédients

35 cl de crème fleurette

15 cl de lait

2 c. à soupe de fleur d’oranger

40 g de sucre

1 c. à café rase d’agar-agar

1 c. à soupe rase de fécule de maïs

1 grenade

Préparation

Chauffer sur feu doux la crème fleurette mélangée au sucre dans une casserole. Par ailleurs, mélanger également l’agar-agar à la fécule de maïs, puis délayer avec le lait. Verser cette deuxième préparation à la première tout en fouettant afin d’éviter de créer des grumeaux. Faire bouillir tout en continuant à mélanger et retirer du feu. Incorporer l’eau de fleur d’oranger et laisser tiédir, toujours en mélangeant de temps en temps.

Couper la grenade en deux, puis en quartiers. Prélever les graines et les plonger dans un bol d’eau. Cette opération permet de faire flotter la membrane blanche qui est assez pénible à enlever. Mettre de côté la moitié des graines pour la décoration.

Verser l’autre moitié des graines dans de moules individuels en silicone qui ont été préalablement passés à l’eau sans avoir été essuyés par la suite. Les remplir de crème tiède et laisser le tout refroidir avant de les placer au réfrigérateur pendant au moins 2 h pour laisser la crème se figer.

Démouler et décorer de quelques graines de grenades.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19