N’hésitez pas associer les saveurs de la terre et de lamer lorsque l’occasion se présente. C’est le cas pour cette savoureuse paella.

Ingrédients

320 g de riz bomba

4 pilons de poulet

12 rondelles de chorizo doux

12 crevettes crues

80 g de petit pois écossés

8 moules (grosses)

1 tomate mûre

1 gousse d’ail

1 échalote

1 c. à café de piment doux

1 L de  bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel

12 pistils de safran

Préparation

Réhydrater les pistils de safran dans 10 cl d’eau chaude. Écosser les petits pois, puis râper la tomate avec une râpe à gros trous avant de jeter sa peau. Peler et hacher finement l’ail, ainsi que l’échalote. Enlever les têtes des crevettes, sans pour autant les décortiquer. Ensuite, verser une grosse pincée de sel dans la poêle à paella.

Lisez aussi :  La Caponata Sicilienne : une explosion de saveurs de la Méditerranée

Chauffer le plat en son centre, l’huiler et y faire dorer les pilons de poulet avant de les disposer sur les bords. Faire également dorer l’ail et l’échalote, puis ajouter la chair de tomate avec le piment doux. Mélanger, laisser réduire et incorporer l’eu safranée et le bouillon de volaille.

Vérifier que la préparation soit un peu trop salée. La faire bouillir et ajouter le riz, les petits pois, tout comme les moules, le chorizo et les crevettes.

Laisser cuire à feu vif pendant 7 à 8 min. Poursuivre la cuisson à feu doux durant 8 à 10 min. Il faut que le riz soit bien cuit, sinon il faudra encore rajouter de l’eau. Terminer la cuisson à feu vif pendant 2 min, pour que le fond de la poêle soit grillé. On l’appelle notamment le « soccarat ».

Lisez aussi :  Manchons de poulet caramélisés

Attendre 2 min avant de servir la paella.

Topics #Recette