Recettes

Magrets de canard au miel

Magrets de canard au miel

Pour cette période des fêtes, vous voulez certainement réaliser des recettes délicieuses à partager en famille. Voici un exemple de préparation facile, mais à la fois originale et gourmande.

Ingrédients

 2 Magrets de Canard gras

3 cuillères à soupe de miel ‘mille fleurs’ ou autre

3 cuillères à café de vinaigre balsamique

Sel

Préparation

La première étape consiste à inciser la peau des magrets sous forme de quadrillage. Veillez à ne pas atteindre la viande proprement dite, puis salez.

Servez-vous d’une cocotte en fonte pour cuire les magrets à feu vif. Commencez bien évidemment par le côté peau.

Le temps de cuisson dépendra de vos goûts, que la viande soit saignante ou non. Mais en moyenne, il faudra laisser 5min de chaque côté et aussi d’enlever le surplus de gras qui est produit.

Lisez aussi :  Crème de pois cassés au basilic

Lorsque la viande est cuite, réservez au chaud. Cela peut se faire dans le four ou encore en les emballant dans du papier aluminium.

Déglacez ensuite a cocotte en y versant le miel et le vinaigre balsamique. Ne surtout porter à ébullition, car vous risquez de caramélisez le miel. Poivrez une deuxième fois.

Servir en présentant les magrets en tranches et mettre la sauce dans une saucière.

Comme accompagnement nous vous conseillons d’opter pour des petits navets glacés. C’est-à-dire qu’il faut les cuire tout d’abord à l’eau et ensuite les faire revenir au beurre avec un peu de sucre.

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.