Sans additifs, la toute nouvelle pâte à tartiner signée Lindt risque de faire des heureux !

Vous aimez la pâte à tartiner, mais souhaitez (pour des raisons qui vous sont propres) éradiquer de vos placards le fameux Nutella, ogre sur ce segment du marché ? Lindt a décidé d’investir à son tour ce dernier, en proposant depuis quelques jours cette pâte à tartiner premium à base de noisettes et dénuée d’additifs ! Idéal pour ceux qui veulent se départir du Nutella et de l’huile de palme qu’il contient ; en effet, Lindt a décidé d’extraire celle-ci de la liste d’ingrédients.

Au menu : noisettes de Piémont, chocolat Lindt, lait, et… c’est tout !

Lisez aussi :  Tarte fleur au concombre, cream cheese et menthe
Lindt concurrence Nutella avec sa nouvelle pâte à tartiner

La recette n’est pas sans rappeler celle d’un praliné. Mais attention : ce qui est bon est souvent cher… Ici, comptez 8 euros les 210 g, quand le pot de Nutella est vendu 4,50 euros les 780 g. La marque affirme qu’il s’agit d’un produit éco-responsable et hautement qualitatif. On attend de goûter, mais au vu de la liste des ingrédients, on ne peut que les croire ! Reste à savoir si celle-ci saura détrôner l’omnipotence de Ferrero et Nutella, avec ses 1 milliard de pots vendu, rien que dans l’Hexagone.

Quoi qu’il en soit, rien ne vaut une bonne vieille pâte à tartiner faite maison… Justement, je vous l’avais récemment proposé en recette facile. Retrouvez-là en cliquant ici !