La nouvelle tendance des box gastronomiques

C’est impressionnant, tout ce qu’on peut découvrir dans le monde de la gastronomie aujourd’hui. Avec les box gastronomiques, les innovations sont de plus en plus hallucinantes et chaque catégorie de gourmets est représentée. Que vous soyez amateur de bons vins ou amoureux des plats épicés, il y a de quoi vous réveiller les papilles gustatives. Découvrez ici la nouvelle tendance des box gastronomiques qui dominent le marché actuel.
Image
Box gastronomique

Les box gastronomiques pour les amateurs de la cuisine du monde 

Ces box sont proposées aux gastronomes afin de leur permettre de découvrir le monde à travers des produits ingénieusement sélectionnés. Ces derniers pouvant provenir de différents pays sont associés avec des recettes locales. Dans cet univers, la box gourmande Kitchen trotter est une option très tendance actuellement. Il s’agit d’un ensemble de produits suédois pour concocter plus de 5 recettes scandinaves.

Le taux de vente de ces coffrets a grimpé depuis que le promoteur a publié une information selon laquelle un billet d’avion sur Stockholm est caché dans une box. Par ailleurs, les box de la cuisine du monde portent le plus souvent un code postal du pays d’origine des produits proposés. Un détail qui vient exalter le goût de l’aventure. 

Les box gastronomiques pour les amateurs d’épices fines 

Si vous aimez particulièrement l’épicerie fine, cette tendance de box est parfaite pour vous. En effet, il s’agit d’une sélection de produits assortis avec des recettes de chef. Vous trouverez par exemple dans l’un de ces coffrets, de la crème de foie de canard au Sauternes, des épices de sangria ou à vin chaud, des cookies au chocolat orange entièrement bio, du sucre d’orge et des mignonnettes.

Par ailleurs, le choix des produits de la sélection et les tarifs auxquels ces box sont proposées, constituent des aspects très déterminants. Les abonnements à ces box offrent également plusieurs avantages. 

Les box gastronomiques pour les amateurs de thé 

Difficile de parler de tendance des box gastronomiques sans penser aux box thé. Ces boîtes sont confectionnées afin de faire le bonheur des personnes qui aiment déguster du bon thé. Il vous est proposé une large gamme d’échantillons d’infusions provenant des plus grands spécialistes de thés au monde.

Les box de thé contiennent une multitude de produits : thé de saison en sachets ou des fleurs de thé, des mignardises comme les étoiles à la cannelle et les nougats. Ces derniers sont un parfait accompagnement pour profiter des mille saveurs offertes par les délicieux thés. 

Les box pour les amateurs de vins

En matière de box gourmande, il y en a pour tous les goûts. Ici, les marques vous proposent des bouteilles de vin tout à fait exceptionnelles. Ces fournisseurs sont généralement des spécialistes des vignobles ayant une bonne réputation en France. Ils prodiguent également des conseils pour une excellente dégustation.

C’est le parfait moyen de découvrir les merveilleux produits de vins commercialisés dans la région. Certaines bouteilles d’origine étrangère sont également contenues dans ces coffrets. Vous y trouverez par exemple des bordeaux blancs, des Côtes de Castillon et plein d’autres breuvages de qualité. 

Finalement, il est possible de dire que la nouvelle tendance en ce qui concerne les box gastronomiques consiste essentiellement à diversifier les produits. 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter