Est-il conseillé de manger davantage de fruits secs ?

N’en déplaise à certains, la consommation de fruits secs vous aide à rester en bonne santé. En effet, cette dernière est riche en apport de vitamines et de minéraux. Selon tel ou tel fruit, les bienfaits sont évidemment différents et présentent aussi tous un inconvénient : un apport riche en calories.

Deux types de fruits secs :

–          Les fruits à coque (noix, noisette, amande, etc)

–          Les fruits déshydratés (raisin, datte, abricot, etc)

Pour expliquer les bénéfices que nous apportent les fruits secs au quotidien, il nous faut nous intéresser à la médecine. Par exemple, la consommation de raisins secs est bénéfique contre l’ostéoporose grâce à leur forte teneur en bore. La consommation d’abricots, elle, agit et lutte contre l’hypertension notamment due grâce à taux faible de sodium et un taux élevé de potassium. Quant aux dattes, elles donnent l’effet d’un coup de boost. Elles sont donc recommandées en cas de baisses d’énergie ou de légères fatigues. La plupart des médecins et des diététiciens préconisent et recommandent la consommation de fruits sec, qui plus est, de nature biologique.

Lisez aussi :  Le salon du chocolat et sa sélection spéciale de Pâques

Et oui le bio a décidément son mot à dire sur tous les sujets !

Même si les fruits secs sont une mine de nutriments, il ne faut néanmoins pas en abuser. L’explication est due à leur apport riche en calories. Leur consommation doit être raisonnable et se limiter à 100g de fruits secs par jour équivalent à 300 kcal.