Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, il suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, verser du chocolat fondu par-dessus. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien, avant de démouler.

Ingrédients

100 g d’amandes non mondées

70 g de cerneaux de noix

50 g de pistaches

50 g de sucre intégral

35 g de farine de petit épeautre

1 pincée de vanille en poudre

1 pincée de fleur de sel

40 g d’huile de coco

1 c. à soupe de sirop d’érable

100 g de crème de coco en boîte

Lisez aussi :  Crème de citron à tartiner

150 g de chocolat noir pâtissier

Préparation

Débuter la recette en hachant grossièrement les amandes dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Ajouter également les pistaches et les noix. Enfourner pendant 10 min à 180°C tout en veillant à remuer deux ou trois fois.

Mélanger les fruits secs, le sucre, la farine, la vanille, ainsi que le sel dans un saladier.

Faire bouillir l’huile de coco, dans une petite casserole, le sirop d’érable et la crème de coco durant 1 min. Verser sur la précédente préparation et bien mélanger.

Disposer de petits tas de fruits secs enrobés sur du papier sulfurisé. Enfourner durant 10 à 15 min. Laisser refroidir et entre-temps faire fondre le chocolat sur feu doux ou encore au bain-marie.

Lisez aussi :  Pasta al limone

Plonger les fruits secs dans le chocolat et laisser durcir. Ranger dans une boîte en métal et déguster en moins de cinq jours.

Topics #Recette