Florentins aux fruits secs toastés

Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, il suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, verser du chocolat fondu par-dessus. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien, avant de démouler.
Image
Florentins aux fruits secs toastés

Ingrédients

100 g d’amandes non mondées

70 g de cerneaux de noix

50 g de pistaches

50 g de sucre intégral

35 g de farine de petit épeautre

1 pincée de vanille en poudre

1 pincée de fleur de sel

40 g d’huile de coco

1 c. à soupe de sirop d'érable

100 g de crème de coco en boîte

150 g de chocolat noir pâtissier

 

Préparation

Débuter la recette en hachant grossièrement les amandes dans le sens de la longueur. Les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Ajouter également les pistaches et les noix. Enfourner pendant 10 min à 180°C tout en veillant à remuer deux ou trois fois.

Mélanger les fruits secs, le sucre, la farine, la vanille, ainsi que le sel dans un saladier.

Faire bouillir l’huile de coco, dans une petite casserole, le sirop d’érable et la crème de coco durant 1 min. Verser sur la précédente préparation et bien mélanger.

Disposer de petits tas de fruits secs enrobés sur du papier sulfurisé. Enfourner durant 10 à 15 min. Laisser refroidir et entre-temps faire fondre le chocolat sur feu doux ou encore au bain-marie.

Plonger les fruits secs dans le chocolat et laisser durcir. Ranger dans une boîte en métal et déguster en moins de cinq jours.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19