Lasagnes sauce al ragù

Cette fois-ci, nous vous présentons des lasagnes dites « déstructurées » avec sa sauce al ragù. Sachez que la recette est accessible pour tous et sera idéale pour vos repas familiaux.
Image
Lasagnes sauce al ragù

Ingrédients

12 feuilles de lasagne

600 g de coulis de tomate

400 g de chair à saucisses

½ fenouil

3 branches de céleri avec fanes

1 grand verre de bon vin rouge (plutôt corsé, français ou italien)

2 oignons rouges

1 carotte

1 boîte de concentré de tomates

2 c. à soupe

Thym frais

Quelques branches de persil

Parmesan

Huile d'olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

Éplucher et hacher les oignons. Prélever les fanes de céleri. Nettoyer la carotte avant de l’éplucher. Ensuite, découper tous ces légumes en petits dés.

Émietter la chair de saucisse, puis faire revenir dans une grande casserole avec les légumes, à feu moyen, avec un peu d’huile pendant près de 10 min. Ajouter la chair à saucisse et remuer énergiquement jusqu’à ce que l’eau s’évapore complètement. Cette dernière étape prendra environ 10 min supplémentaires.

Déglacer avec le vin rouge tout en remuant et incorporer le coulis, puis le concentré de tomates. Agrémenter de thym et laisser mijoter à feu doux pendant 30 min. Ne pas oublier de mélanger de temps en temps et bien sûr d’assaisonner.

Les lasagnes seront brisées aléatoirement et ensuite, cuites al dente dans de l’eau salée.

Dressez sur une assiette au fur et à mesure une couche de pâte et ensuite de sauce. Agrémenter des fanes de céleri, du persil ciselé et du parmesan.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Potage de betteraves à la crème

    Pour ceux qui hésitent encore à tester cette recette, sachez que le gout des betteraves a été adouci par l’utilisation de pommes de terre, mais aussi de crème et avec une touche d’huile de noisette.
  • Aubergines farcies au boulgour et à la feta

    Pour cette recette, il est possible d’utiliser des aubergines de variétés classiques, telles que le black beauty ou encore l’aubergine de Barbentane.

Newsletter

Urgence Covid-19