Cette version végétarienne n’a rien à envier à la version classique. Faites le plein de légumes avec un peu de ricotta et de parmesan pour parfaire votre recette.

Ingrédients

300 g de pâtes à pasta (Herta)

3 courgettes

1  aubergine

4 tomates longues

250 g de ricotta

20 cl de crème liquide

60 g parmesan râpé

3 c. à soupe d’huile d’olive

2 gousses d’ail

2 c. à café d’origan

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer votre four à 200°C et mettre en marche la fonction chaleur tournante. Rincer, puis essuyer les légumes. Les découper en tranches fines dans le sens de la longueur. Les disposer sur deux plaques recouvertes de papier cuisson huilé avec l’ail écrasé. Les badigeonner d’huile d’olive, assaisonner, agrémenter d’origan avant d’enfourner pour 15 min.

Lisez aussi :  Lentilles corail au curcuma, gingembre et curry-coco

Tiédir la ricotta avec la crème sur feu doux, tout en remuant. Assaisonner, retirer du feu et mélanger avec 30 g de parmesan râpé.

Dérouler la pâte, la découper en 3 ou en 4, à la dimension de votre plat. Verser un peu de sauce à la ricotta, puis remettre une feuille de pâte. Disposer une couche de légumes avec un peu de sauce. Continuer à alterner feuille de pâte et légumes-sauce. Terminer en parsemant des 30 g restants de parmesan et enfourner durant 20 min à une température de 180°C. Servir chaud et dans le plat.

Topics #Recette