Lapin au cidre, pommes et poires

Il est possible de prolonger la cuisson de la viande pour qu’elle soit bien tendre. Vous pouvez aussi remplacer la sauteuse par une cocotte.
Image
Lapin au cidre, pommes et poires

Ingrédients

1,8 kg de lapin coupé en 10 morceaux

2 pommes

1 poire Beurré Hardy ou Louise Bonne ou Passe-Crassane

3 échalotes

3 feuilles de laurier

Estragon frais

2 branches de céleri

40 g de beurre salé

50 cl de cidre brut

250 g de poitrine fumée

Sel et poivre

Préparation

Enlever la couenne de la poitrine fumée avant de la détailler en gros lardons. Laver les fruits et les légumes, puis couper le céleri en lamelles, les échalotes en deux et les fruits en quartiers.

Préchauffer le four à 160 °C en chaleur tournante. Entre-temps, faire fondre le beurre à feu vif dans une sauteuse. Y faire dorer les morceaux de lapin avec les lardons durant 5 min. Réduire le feu, incorporer les échalotes, ainsi que le céleri et le laurier. Mélanger, verser le cidre, couvrir et laisser mijoter à feu doux durant 30 min.

Ajouter les quartiers de pommes et de poire tout en agrémentant d’estragon. Assaisonner et poursuivre la cuisson pendant 45 min au four et à découvert. Ne pas oublier d’arroser régulièrement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
  • Caviar de chou-fleur aux œufs de poisson

    Le chou-fleur est bien connu pour la préparation de taboulé. Cette fois-ci il se décline en caviar. Un aliment quasi passe-partout.
  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.

Newsletter