La brandade de morue, c’est quoi ? Où en acheter ?

Découvrez dans cet article ce qu'est la brandade de morue.
Image
Morue

Les mets et leur composition ne relèvent pas uniquement d’un assemblage d’éléments nutritifs. La culture et les origines y prennent également une grande part. C’est le cas de la brandade de morue, un mets originaire de Nîmes, aujourd’hui très connu dans l’Occitanie. Qu’est-ce en réalité et où pouvez-vous en avoir ? Lumière sur cette spécialité culinaire dans ce dossier.

La morue, un poisson à avoir dans le menu de son restaurant

Vivant en eaux froides, la morue est une espèce de poisson longtemps ignorée par les rois de la cuisine, mais qui s’est imposée depuis peu dans les menus des restaurants. Il est classé dans la catégorie des gadiformes et regroupe en son sein, de nombreuses autres espèces. L’un des mets les plus connus, qui soient faits à base de ce poisson est la brandade de morue.

Cette spécialité culinaire originaire de Nîmes met en relation sur un palais :

  • La morue ;
  • De l’ail ;
  • Du jus de citron ;
  • De l’huile d’olive.

Le met a été très tôt adopté par les Français dans le Sud du pays, mais aussi en Catalogne. En guise de précision, cet engouement pour ce poisson est dû au fait qu’il ne possède pas de petites arêtes dans sa chair. De plus, elle est facilement détachable des côtes. En matière de dégustation, vous aurez donc droit à une expérience très agréable en consommant de la brandade de morue.

La brandade de morue, disponible en ligne

Aujourd’hui, vous avez bien évidemment la possibilité de rester à domicile et de vous faire livrer votre plat. En effet, il existe sur internet de nombreuses boutiques et restaurants spécialisés dans la préparation de la brandade de morue. Il vous suffit alors de vous rendre sur le net et de contacter le marchand offrant le meilleur prix en fonction de vos capacités financières. Un livreur vous enverra votre commande dans les heures qui suivent.

En définitive, il est à retenir que la brandade de morue est un mets typiquement originaire de Nîmes, fait à base de morue, un poisson vivant en eaux froides et salées. Pour déguster cette merveille culinaire, les restaurants virtuels ainsi que ceux installés de façon physique constituent les meilleures options que vous avez.

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette rôti de porc Cookeo

    Voici les différentes étapes à suivre pour réussir sa recette de rôti de porc Cookeo.
  • Recette vodka schtroumpf

    Cette recette de vodka schtroumpf est une idée originale pour un apéro coloré.
  • Recette sauce crème fraîche ciboulette

    Découvrez la fameuse recette de sauce crème fraîche ciboulette : une sauce onctueuse et parfumée pour accompagner, par exemple, vos pommes de terre.

Newsletter