Gaspacho andalou

Cette recette est idéale pour les grosses chaleurs de l’été. Venue tout doit d’Andalousie, il s’agit d’une préparation très légère et donc diète pour celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur silhouette.
Image
Gaspacho andalou

Ingrédients

500 gr de tomates mûres

½ poivron vert (ou un mélange de poivron rouge et jaune)

½ concombre

¼ oignon

1 gousse d'ail

100 gr de pain rassis

100 ml d'huile d'olive

4 c-a-soupe de vinaigre blanc

1 c-a-c de chili tex mex

1c-a-c de gingembre moulu

Sel

Préparation

La première opération consiste à tremper les tranches de pain dans de l’eau, puis de les essorer.

Nettoyer le poivron et le concombre, puis les découper en morceaux.

Pour l’oignon, il suffit de l’éplucher et de le couper en deux. Pour l’ail, pelez et enlever les germes présents.

Mettre ensuite dans un blender les tomates, le concombre, les morceaux de poivrons, ainsi que l’ail et l’oignon et mixez le mélange.

Dans un second temps, ajoutez le pain et les épices à cette préparation et mixez à nouveau. Finir avec le vinaigre et l’huile d’olive et assurez-vous que le mélange est bien homogène.

Vous pouvez ajuster l’assaisonnement et mettre ensuite au frais durant 2h.

Le gaspcho est servi dans des verres à eau ou encore dans des petits bols. La décoration est faite à l’aide de tropezones, c’est-à-dire des légumes découpés en petits dés.

Ne pas oubliez de mettre à la disposition des convives le vinaigre et l’huile d’olive, pour que chacun puisse les ajouter, selon leur goût.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19