Frittata aux morilles

Les morilles se préparent de manière originale en les cuisinant en omelette avec des champignons et du beurre.
Image
Frittata aux morilles

Ingrédients

150 g de morilles

100 g de trompette-de-la-mort

6 gros œufs

20 g de beurre

Ciboulette

Sel et poivre

Préparation

Commencer par nettoyer les champignons à l’aide d’une brosse avant de les découper en fines lamelles. Découper également les morilles en deux, puis les essuyer avec du papier absorbant. Battre les œufs en omelette.

Allumer le grill de votre four. Faire chauffer le beurre dans une plaque destinée au four et y faire sauter les champignons durant 2 min sur feu vif. Assaisonner et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Incorporer le reste du beurre, et l’omelette puis mélanger le tout.

Réduire le feu et laisser cuire jusqu’à ce que l’omelette prenne sur les parois de la poêle. Continuer la cuisson au four afin d’obtenir une belle coloration des bords.

Sortir du four et laisser refroidir. Découper la frittata avant de servir et agrémenter de ciboulette ciselée.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Curry d’aubergines au lait de coco

    Pour cette recette, il est conseillé de choisir des mini-aubergines vertes de Thaïlande ou encore des aubergines pois qui sont notamment réputées pour la préparation de curry thaï.
  • Papillote de saumon, tomates et olives

    Servez cette papillote de saumon avec du riz basmati ou une recette plus élaborée, telle que le risotto de boulghour ou encore de quinoa. De même, accompagnez-les d’amandes torréfiées pour être en parfait accord avec le plat principal.
  • Bar grillé aux herbes

    Pour que la peau du poisson ne colle pas au barbecue, huiler votre matériel avant de griller le bar.

Newsletter

Urgence Covid-19