Flan de dulce de leche

Préparer un dessert original qui est identique à celui préparé à la confiture de lait. L’illusion est parfaite et le goût est tout aussi flatteur.
Image
Flan de dulce de leche

Ingrédients

2 L de lait entier

1 kg de sucre en poudre

9 jaunes d'œufs

2 œufs

1 gousse de vanille

Préparation

Mélanger dans une casserole le lait, le sucre, ainsi que la gousse de vanille qui a été fendue en deux et grattée. Faire réduire cette préparation de moitié à feu très doux, avant de la laisser refroidir.

Pendant ce temps, verser 1 cuillère à café de sucre dans chacun des six moules individuels. Faire fondre le sucre sur feu moyen jusqu’à ce qu’il ait pris une couleur dorée.

Une fois que la préparation de lait a complètement refroidi, incorporer les jaunes d’œufs avec les œufs, puis filtrer le mélange.

Remplir les moules de ce mélange et faire cuire les flans au bain-marie, dans un four préchauffé à 180°C durant environ 20 min.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19