Souris d’agneau aux légumes

Préparer vos souris d’agneau en les accompagnant de courgettes, mais aussi de carottes et de haricots. Un plat à déguster en famille pour différentes occasions.
Image
Préparer vos souris d’agneau en les accompagnant de courgettes, mais aussi de carottes et de haricots. Un plat à déguster en famille pour différentes occasions.

Ingrédients

6 souris d'agneau

2 carottes

2 courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

250 g de haricots blancs de type coco

40 cl de coulis de tomate

20 cl de vin blanc sec

2 feuilles de laurier

Huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

La préparation débute dès la veille, en plongeant les haricots dans de l’eau.

Le lendemain, faire chauffer de l’huile dans une cocotte pour y faire dorer les souris d’agneau. Les retourner sur chaque face, tout en assaisonnant et les retirer ensuite de la cocotte.

Peler et hacher l’oignon, ainsi que l’ail. Éplucher puis découper en dés les carottes. Les faire rissoler dans la cocotte pendant 5 min, sans pour autant les faire colorer.

Déglacer en versant le vin blanc et y remettre la viande. Ajouter le laurier et les haricots qui ont été égouttés. Verser également le coulis de tomates et assaisonner. Mélanger, puis laisser cuire pendant 40 min.

Laver et découper les courgettes en morceaux. Les incorporer à la préparation et remettre encore sur le feu pendant 20 min. Il ne faut pas que la sauce soit trop liquide. Pour cela, il est possible d’effectuer la cuisson à découvert.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19