Concombre poêlé, hot tomato

Cette recette est assez relevée, puisqu’elle est servie avec des tomates pimentées. Un petit délice pour les amateurs de plats épicés.
Image
Concombre poêlé, hot tomato

Ingrédients

2 concombres

2 tomates

1 échalote

Estragon

1 citron vert (son zeste et son jus)

1 c. à soupe de cacahuètes

3 c. à soupe d’huile d'olive

Tabasco

Fleur de sel

Poivre

Préparation

Commencer par la préparation de la salsa en mélangeant dans un bol les tomates en dés, l’échalote hachée, les cacahuètes concassées, le zeste râpé, le jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et enfin quelques gouttes de Tabasco. Saler et placer au frais.

Rincer les concombres, puis les essuyer avant de les couper en quatre dans le sens de la longueur tout en enlevant leurs graines. Ensuite, découpez-les en tronçons.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les concombres jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Assaisonner et servir en accompagnant des tomates pimentées.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Côte de bœuf à l'os grillée

    La côte de bœuf est certainement le meilleur morceau que vous pourrez acheter chez votre boucher. Lors de la dégustation tout le monde se battra pour avoir l’os.
  • Salade de farfalle au tataki de thon

    Testez cette salade exotique aux influences japonaises chez vous. Vous ravirez tous les membres de la famille ou vos convives.
  • Soupe tiède caprese

    Cette soupe est un vrai délice. Il s’agit en fait d’un velouté à base de tomates et agrémenté de mozzarella.

Newsletter

Urgence Covid-19