Le service de livraison à domicile constitue une activité en pleine croissance. Développé par les commerçants, il permet de servir un grand nombre de clients directement chez eux. Ces acheteurs peuvent donc faire leur course en ligne et recevoir leur colis sans problème. Le seul hic de ce système est que certains services de livraison ne desservent pas toutes les villes. Comment se faire livrer ses courses quand on est à Rueil Malmaison ?

Faire ses achats dans certaines grandes surfaces

La première possibilité pour une livraison de courses Rueil Malmaison est d’effectuer ses achats dans les grandes surfaces qui livrent dans cette ville. En effet, toutes les supérettes ne couvrent pas une ville comme Rueil Malmaison. Il faut donc choisir un magasin qui peut facilement vous livrer.

Pour ce faire, il suffit de lancer une recherche sur un moteur de recherche afin d’avoir la liste de tous les supermarchés qui livrent à Rueil Malmaison. Certains hypermarchés peuvent vous facturer ce service tandis que d’autres le proposent gratuitement.

Lisez aussi :  Les smoothies lyophilisés : pratiques et délicieux

Sur le site, l’acheteur doit mettre son code postal afin de s’assurer qu’il est vraiment possible se faire livrer. La vérification est très importante, car elle évite les désagréments après achat.

Contacter une société spécialisée en livraison

Dans le cas où le marchand ne peut pas livrer directement à Rueil Malmaison, il est possible de faire appel à des sociétés de livraison. Ces derniers peuvent récupérer toutes les courses effectuées en ligne puis les rapporter chez le client. Mais rappelons que toutes ces prestations seront incluses dans la facture.

Le drive, une solution simpliste

Le drive représente une solution très simple pour se faire livrer à Rueil Malmaison. L’acheteur doit juste préciser un supermarché dans lequel il désire récupérer ses courses. Mais il faut noter que la méthode du drive respecte quelques conditions. Le client doit obligatoirement indiquer :

  • la ville ou département où il habite
  • le point de retrait à proximité de chez lui
  • présenter son numéro client avant la réception de ces commandes
  • l’horaire de réception
Lisez aussi :  Nouvelle tendance : vos courses directement chez vous

Soulignons que pour bénéficier des services du drive, il faut obligatoirement faire une inscription et effectuer ses achats sur le site de celui-ci.

Le drive reste une solution pratique quand le marchand ne livre pas dans la ville d’habitation du client. Mieux encore, cette nouvelle technique rencontre un énorme succès et couvre, de ce fait, une étendue géographique considérable. Tout habitant de Rueil Malmaison peut donc faire recours à ce système.

Vérifier ses courses après la livraison

Tout acheteur à l’obligation de vérifier ses courses avant de décharger et de laisser partir le livreur. Mais comment faire ? C’est très simple. Il suffira de vérifier :

  • l’exactitude de toutes les commandes
  • la date de péremption des produits reçus

N’oubliez pas de vérifier aussi les remplacements de produit, s’il s’avère qu’un produit a été changé. Ces dispositions évitent de se faire arnaquer ou de recevoir des produits prohibés ou impropres à la consommation. Au cas où l’un des produits ne correspondrait pas à la commande, le client peut le refuser et faire une réclamation.

Lisez aussi :  1,5 litre d'eau par jour, le minimum vital ?

Comment faire une réclamation en cas de souci avec sa commande ?

Une fois les articles livrés, il peut s’avérer qu’ils ne répondent pas correctement aux attentes du consommateur. Si c’est le cas, le client à la possibilité de procéder au remplacement de l’article en contactant son marchand.

Au cas où le client désirerait être remboursé, il fait une demande auprès du marchand qui se chargera de le rembourser. Toutefois, rappelons que ces démarches doivent correspondre à la politique de vente du commerçant. Si vous dépassez, par exemple, les délais de garantie de votre produit, il est clair que votre vendeur refusera tout remboursement.