Burger vegan

Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
Image
Burger vegan

Ingrédients

6 pains à burger vegan

6 steaks végétal bio

6 tranches de fromage végétal bio

1 quartier de chou rouge

1 quartier de chou chinois

2 oignons rouges

1 poignée de roquette

2 c. à soupe de moutarde

1 c. à soupe de coulis de poivron rouge

Huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 120 °C et entre-temps, couper les pains en deux dans l’épaisseur. Les disposer sur une plaque de cuisson et les recouvrir de papier sulfurisé. Enfourner et laisser chauffer.

Laver et émincer finement les choux. Laver et essorer la roquette. Peler et émincer les oignons. Faire suer les oignons avec une cuillère à soupe d’huile chaude. Placer les choux émincés dans deux petits saladiers, puis les arroser de d’un filet d’huile d’olive, assaisonner et mélanger.

Chauffer également 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et y faire cuire les steaks durant 5 min à feu doux. Les retourner et placer sur chacun une tranche de fromage végétal. Poursuivre la cuisson durant 3 min supplémentaires et assaisonner.

Étaler un peu de moutarde sur la base des pains. Disposer les steaks, puis les oignons, ainsi que le chou rouge, mais aussi la roquette et le chou chinois. Arroser d’un trait de coulis de poivron et recouvrir des chapeaux des pains. Ne reste plus qu’à déguster.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tempura de champignons

    Voici une recette de friture légère qui vous changera des accras et autres beignets de crevettes lors de l’apéro.
  • Curry de crevettes au lait de coco

    La cuisine indienne nous fait découvrir des associations inattendues et de idées originales. Les épices sont notamment au centre des préparations.

Newsletter