Bruschettas aux courgettes et aux anchois

Ces tartines savoureuses sont à déguster lors de l’apéro.
Image
Bruschettas aux courgettes et aux anchois

Ingrédients

12 tranches de pain ciabatta

2 courgettes

18 filets d'anchois

1 poignée de roquette

1 citron

1 gousse d'ail

2 c. à soupe d’huile d'olive

Pour le condiment :

8 cl d’huile d'olive

2 piments oiseaux séchés

3 brins d’origan frais

1 c. à soupe d’origan séché

3 feuilles de sauge

Sel et poivre du moulin

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 180 °C, puis passer les courgettes à la mandoline. Les disposer à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson. Arroser d’un filet d’huile d’olive, assaisonner et cuire au four durant environ 15 min.

Toaster légèrement les tranches de pain, peler l’ail et frotter le pain avec ce dernier. Arroser les anchois avec un peu de jus de citron.

Pour le condiment, mélanger les feuilles de sauge ciselées avec les piments écrasés, ainsi que l’origan séché, l’huile d’olive et terminer avec l’assaisonnement.

Placer les tranches de pain sur une plaque à four, disposer 2 à 3 rubans de courgettes par-dessus chaque tranche et arroser du condiment. Faire de même avec les 3 filets d’anchois et ajouter une touche de condiment. Cuire au four pendant 2 à 3 min. Sortir les bruschettas du four et les agrémenter d’origan frais.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Croustades pommes-framboises

    Cette recette est plus facile à réaliser que les fameux pastis landais. De plus, on peut les parfumer aux fruits de l’été.
  • Chutney de papaye et mangue

    La mangue est ici préparée avec du vinaigre et du citron vert. Il est aussi le bienvenu pour la préparation de curry ou pour accompagner une volaille.
  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.

Newsletter