Où trouver des produits mexicains à Paris ?

Les principaux produits mexicains que l'on retrouve dans la ville Parisienne sont généralement constitués de produits alimentaires (épices, galettes, boissons…). Si vous voulez préparer un repas typiquement mexicain ou simplement tester de nouvelles saveurs, les épiceries parisiennes vendant des produits mexicains sont là pour vous accueillir. Où les trouver ? Découvrez dans cet article un guide complet des meilleures épiceries parisiennes de produits mexicains.

Image
produits mexicains

L’épicerie Izrael et l’épicerie Bruno : pour des épices du monde entier

Il est important de préciser avant de commencer qu’il existe parmi les épiceries mexicaines à Paris, deux de celles-ci qui vendent des épices provenant d’Amérique latine et de tous les coins du monde, mais également des produits alimentaires. Il s’agit de l’épicerie Izrael et de l’épicerie de Bruno. Le premier est situé dans le Marais tandis que le second se trouve le long de la rue Tiquetonne.

Épicerie Izrael

C’est sans aucun doute l’épicerie la plus célèbre des épiceries exotiques de la ville parisienne. Vous y trouverez des produits du monde entier et principalement du Mexique. L’ambiance y est très conviviale.

Épicerie de Bruno

Cette épicerie à gagner en notoriété grâce à ses épices et piments provenant du Mexique. De plus, la boutique de Bruno possède tout un rayon réservé aux produits provenant de ce pays. Vous y trouverez tout ce qui est nécessaire pour préparer de bons plats mexicains.

Épicerie Mi Tiendita

Mi Tiendita est une des meilleures épiceries mexicaines à Paris. Toute personne qui cherche des piments, des herbes, ou encore des épices y trouvera son bonheur. Chacun des produits proposés peut servir pour différents plats. C'est la marque de fabrique de cette épicerie. Peu importe les produits que vous choisissez, ils pourront vous apporter des plaisirs gustatifs de différentes manières. Les produits peuvent être achetés en magasin, mais aussi directement sur leur site web afin qu'ils soient accessibles au plus grand nombre.

La grande épicerie de Paris

produits mexicains

La grande épicerie de Paris fonctionne dans un style très distinct des autres. À l’intérieur, vous y trouverez des rayons disposés pays par pays. Bien évidemment, un rayon spécial pour les produits provenant du Mexique. C’est vrai qu’il est un peu petit, mais en longeant ce dernier, vous verrez beaucoup de produits mexicains (sauces, épices, galettes de maïs, etc.). Et ce n’est pas tout ! Vous verrez également au sein de leurs rayons alcool, des bières made in Mexique. 

Pour aller plus loin

Dans la ville Parisienne, vous verrez également d’autres boutiques, bien que n’étant pas exclusivement mexicaines, elles vendent également des produits du Mexique. En général, les prix que proposent ses boutiques sont un peu élevés. Ce qui est normal, car les produits de ces établissements viennent de l’étranger. 

Café El Sur

EL Sur est un restaurant principalement argentin. Il est localisé dans le quartier Saint-Germain de Paris. Le Café El Sur est doté d’un rayon épicerie où vous aurez la chance d’acheter des produits provenant de l’Argentine principalement, mais aussi du Mexique

Boisson énergisante, confiture de lait, gâteau au Dulce de Leche… beaucoup d’articles vous y attendent. EL Sur n’est pas qu’un simple restaurant, il s’agit d’un cadre idéal pour découvrir la culture latino-américaine. D’ailleurs, des concerts y sont fréquemment organisés pour les clients. Le café El Sur est ouvert les lundis de 19h à minuit et de mardi à samedi de 12h à minuit. Il est situé précisément sur le 35e Boulevard Saint Germain, 75006.

EL Galpon

Signifiant “entrepot” dans la langue espagnole, le El Galpon est une épicerie qui vend principalement des produits venant de l’Argentine. Mais vous y trouverez aussi de très bons produits mexicains. L’ambiance y est très chaleureuse et moderne. Tous les premiers samedis du mois, le El Galpon vous propose des séances de dégustation de vins de 17h à 21h. Vous y goutterez aussi de la bonne viande et des fromages provenant d’Amérique latine. 

Le El Galpon est l’une des plus grandes caves à vins Amérique latine situés en Europe. Il possède plus d’une centaine de références. Par ailleurs, vous y trouverez aussi presque tous les produits mexicains vendus au El Sur (épices, viandes, boissons, galettes, etc.). El Galpon se trouve sur la rue 12 Paul Bert, 75011. Elle est ouverte de 15h à 23h du lundi au vendredi et de 12h à 23h le samedi. 

Boca Mexa : le fast food mexicain 

Ce fast food dispose d’un petit rayon d’épicerie sur un de ses murs. À l’intérieur de Boca Mexa vous trouvez une large gamme de produits provenant du Mexique. Des bières, des vins, des piments, des tortillas, des sauces, des gâteaux et bien d’autres articles vous y attendent. 

Boca Mexa est ouvert tous les jours de la semaine (même les jours fériés) entre 11h30 et 22h. Les vendredis et les samedis, il est ouvert jusqu’à 23 h. Ce fast food se trouve à Paris, 127 rue Mouffetard, 75005. 

Le restaurant Mexican snack

produits mexicains

Le restaurant Mexican snack propose non seulement des plats d’origine mexicaine, mais possède également un rayon épicerie. Une large gamme de produits mexicains vous y attendent : des vins, des bières, de la téquila, des moles, des haricots, des maïs, des nopales, des piments des sauces, etc. Mexican snack est ouvert tous les jours de la semaine exceptée les dimanches, entre 10 h et 22 h. Il est situé à Paris sur la 73e rue Crozatier, 75012. 

Mex et Co

Mex & Co est un petit restaurant mexicain situé à Paris. Sa décoration particulière est faite à base des objets issus de traditions, de l’art et des usages du Mexique. Du sol au plafond, c’est tout le pays qui est honoré. 

Dans Mex & Co, vous trouverez des produits typiques du Mexique. Du haricot noir, du fromage, du piment, du maïs blanc, du riz, mais aussi du mezcal et des sauces. Ce restaurant est ouvert tous les jours de la semaine entre 11 h et 23h. Il se trouve dans la ville parisienne à l’adresse suivant : 10, rue du Dante, 75005.

Paris est une ville où l’on peut trouver des produits venant des quatre coins du monde. Si vous êtes à la recherche de produits typiquement mexicains, ce n’est pas là que vous en manquerez. 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • L'huile de truffe pour agrémenter vos plats

    La cuisine relève d’un savoir-faire, une compétence culière qui s’acquiert par apprentissage. Les spécialistes savent additionner les ingrédients culinaires pour fabriquer des plats on ne peut plus alléchants. Ils savent par exemple que l’huile de truffe est excellente pour agrémenter différentes recettes culinaires. Pourquoi utiliser l’huile de truffe pour embellir les repas et comment le faire ? Réponses sur cette page.
  • Quels sont les sodas les plus populaires au monde ?

    De toute évidence, les sodas sont l’une des boissons les plus consommées au monde. Depuis plus d’un siècle, ils gardent leur popularité. Aujourd’hui, les ventes annuelles sont à des niveaux jamais vus depuis les années 1980. Le commerce des sodas demeure à l’heure actuelle une grosse affaire avec d’importantes parts de marché. Quels sont les sodas les plus populaires dans le monde entier ? On vous dit tout dans cet article.
  • Top 4 des règles d’hygiène alimentaire à adopter dans un restaurant gastronomique

    L’hygiène alimentaire est un ensemble de règles qui permettent de manger en toute sécurité sans risquer une intoxication. Elles doivent donc être appliquées dans toutes les cuisines et notamment dans celle d’un restaurant qui met toujours à l’honneur la gastronomie. Découvrez ici 4 règles d’hygiène alimentaires à adopter dans un restaurant gastronomique.
  • Tout ce qu’il faut boire et manger à côté d’un bon cubi de vin

    À côté d’un bon cubi de vin, se trouve souvent un excès de consommation face à ce précieux liquide qu’est l’alcool. Plusieurs astuces existent bien évidemment pour optimiser votre plaisir de consommation de vin rosé, rouge ou blanc en box et c’est ce que nous allons vous rappeler.

Newsletter