Soupe au chou

Voici une recette bien connue mais qui mérite d’être remise au goût du jour, pour diversifier votre menu. Facile à réaliser, mais très goûteux avec sa touche de saucisses fumées.
Image
Soupe au chou

Ingrédients

1 chou vert moyen

4 carottes

5 pommes de terre

2 navets

3 saucisses fumées

Poivre

Sel

Thym

Laurier

2 cubes de bouillon culinaire

Préparation

En premier lieu, faites bouillir de l’eau et y blanchir les feuilles de chou, pendant 3 à 4min.

Les légumes seront ensuite à éplucher et découper en morceaux.

Lorsque les feuilles de chou ont refroidi, coupez-les aussi en morceaux.

Prendre une marmite et remplir à moitié d’eau. Y versez tous les légumes et assaisonnez. Mettre également le thym, le laurier, mais aussi les saucisses et les cubes de bouillon.

Faire mijoter durant 1h30.

Certains incorporent à cette préparation un morceau de jarret.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter