Salade de poulet et courge butternut à l'indienne

Cette salade se déguste tiède ou chaude et en automne ou en hiver.
Image
Salade de poulet et courge butternut à l'indienne

Ingrédients

250 g de blanc de poulet

250 g de courge butternut

2 oignons rouges

1 yaourt brassé

½ c. à café de curcuma

2 c. à café de garam masala

1 gousse d’ail écrasée

2 endives

1 c. à soupe de jus de citron vert

½ botte de menthe fraîche

½ botte de coriandre fraîche

Huile de tournesol

Sel et poivre du moulin

Préparation

Commencer par couper le blanc de poulet en cubes et le mélanger dans une jatte à 2 cuillères à soupe de yaourt, ainsi qu’à 1 cuillère à café de garam masala, au curcuma et assaisonner le tout. Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner 30 min.

Entre-temps, préchauffer le four à 200 °C, puis peler la courge et la couper en gros cubes. Les disposer sur une plaque de cuisson creuse. Faire de même avec les oignons rouges pelés et coupés en fines tranches. Arroser d’un filet d’huile de tournesol et enfourner pendant 20 min.

Disposer également les cubes de poulets marinés sur la plaque et enfourner de nouveaux pendant 25 min supplémentaires. Ensuite, laisser tiédir hors du four.

Mélanger la préparation rôtie aux endives émincées et aux herbes ciselées dans un saladier.

Dans un bol, mélanger le jus de citron au reste de garam masala, à l’ail et à 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol. En napper généreusement la salade et déguster immédiatement.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter