Salade de brocoli aux haricots verts

Cette salade peut être accompagnée de viande ou de poisson. Nous vous proposons par exemple d’essayer les fameuses boulettes grecques à la menthe.
Image
Salade de brocoli aux haricots verts

Ingrédients

1 brocoli

125 g de haricots verts

200 g de pommes de terre grenaille

100 g de feta

40 g de pignons de pin grillés

1 c. à café de zeste de citron râpé

1 c. à soupe de jus de citron

4 c. à soupe  d’huile d’olive

1 botte d’aneth ciselée

Sel et poivre du moulin

Préparation

Découper le brocoli en fleurettes avant de le faire cuire avec les haricots verts dans de l’eau bouillante salée durant 5 min. Les égoutter et les plonger dans de l’eau glacée.

De même, laver les pommes de terre et les cuire à l’eau bouillante salée pendant près de 12 min. Les égoutter, puis les passer à l’eau froide. Dans un saladier, mélanger les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, ainsi que la feta émiettée, les pignons de pin, l’aneth et enfin, le zeste de citron.

Par ailleurs, émulsionner le jus de citron en le mélangeant à l’huile d’olive. Assaisonner la vinaigrette et verser sur la salade. Garder au frais jusqu’au moment de servir.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Curry d’aubergines au lait de coco

    Pour cette recette, il est conseillé de choisir des mini-aubergines vertes de Thaïlande ou encore des aubergines pois qui sont notamment réputées pour la préparation de curry thaï.
  • Papillote de saumon, tomates et olives

    Servez cette papillote de saumon avec du riz basmati ou une recette plus élaborée, telle que le risotto de boulghour ou encore de quinoa. De même, accompagnez-les d’amandes torréfiées pour être en parfait accord avec le plat principal.
  • Bar grillé aux herbes

    Pour que la peau du poisson ne colle pas au barbecue, huiler votre matériel avant de griller le bar.

Newsletter

Urgence Covid-19