Recettes

Rôti de porc à la cannelle et à l’orange

Rôti de porc à la cannelle et à l’orange

Ce plat est un véritable régal pour les papilles. Des parfums d’épices et d’agrumes avec des goûts de fruits secs et de câpres sont ses principaux atouts.

Ingrédients

1 rôti de porc de 1,2 kg

6 oranges

1 gousse d’ail

1 oignon

60 g de raisins secs

60 g d’amandes effilées

3 c. à soupe de câpres

3 c. à café de cannelle

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Assaisonner le rôti, puis le frotter à la cannelle.

Chauffer l’huile avec la gousse d’ail écrasée dans une cocotte et y chauffer le rôti pendant 5 à 8 min en veillant à le retourner au cours de la cuisson. Le retrier et le remplacer par l’oignon haché. Le laisser fondre 2 min. Remettre le rôti dans la cocotte, verser le jus de 3 oranges, fermer et laisser la pression monter sur feu vif. Une fois que la soupape commence à siffler, réduire le feu et laisser mijoter 30 min.

Lisez aussi :  Gratin de cabillaud à la purée de carottes

Éteindre le feu et laisser retomber la pression. Ouvrir la cocote, ajouter les raisins secs, ainsi que les câpres et poursuivre la cuisson 10 min à découvert. Incorporer également les amandes et laisser encore cuire 2 à 3 min supplémentaires.

Servir le rôti coupé en tranches tout veillant à le reconstituer et en intercalant les tranches de la garniture de raisins secs, de câpres et d’amandes. Accompagner des oranges restants pelés à vif et déguster avec du riz rouge.

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.