Rôti de porc à la cannelle et à l’orange

Ce plat est un véritable régal pour les papilles. Des parfums d’épices et d’agrumes avec des goûts de fruits secs et de câpres sont ses principaux atouts.
Image
Rôti de porc à la cannelle et à l’orange

Ingrédients

1 rôti de porc de 1,2 kg

6 oranges

1 gousse d’ail

1 oignon

60 g de raisins secs

60 g d’amandes effilées

3 c. à soupe de câpres

3 c. à café de cannelle

2 c. à soupe d’huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Assaisonner le rôti, puis le frotter à la cannelle.

Chauffer l’huile avec la gousse d’ail écrasée dans une cocotte et y chauffer le rôti pendant 5 à 8 min en veillant à le retourner au cours de la cuisson. Le retrier et le remplacer par l’oignon haché. Le laisser fondre 2 min. Remettre le rôti dans la cocotte, verser le jus de 3 oranges, fermer et laisser la pression monter sur feu vif. Une fois que la soupape commence à siffler, réduire le feu et laisser mijoter 30 min.

Éteindre le feu et laisser retomber la pression. Ouvrir la cocote, ajouter les raisins secs, ainsi que les câpres et poursuivre la cuisson 10 min à découvert. Incorporer également les amandes et laisser encore cuire 2 à 3 min supplémentaires.

Servir le rôti coupé en tranches tout veillant à le reconstituer et en intercalant les tranches de la garniture de raisins secs, de câpres et d’amandes. Accompagner des oranges restants pelés à vif et déguster avec du riz rouge.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter