La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

Cette idée pour le moins saugrenue rencontre un succès grandissant outre-Atlantique. Avant de s’exporter sur le Vieux-Continent ?
Image
La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

Il paraît que les paillettes sont à la mode. Aux Etats-Unis, les créateurs de la fameuse « glitter beer » ont su s’engouffrer dans la brèche. En effet, là-bas, les « glitter cofee », « glitter lemonade » et autres « glitter beverages » existent depuis un certain temps. L’idée ? Offrir un apéritif qui sorte quelque peu de l’ordinaire, avec un peu plus de fantaisie que d’habitude. Et l’effet est plutôt remarquable.

Ad
La bière pailletée, le nouveau concept qui détonne

D’ailleurs, ces bières font quelque peu le buzz sur les réseaux sociaux, même s’il vous faudra donc traverser l’océan Atlantique pour les découvrir. En revanche, si ces paillettes alimentaires demeurent jolies à l’œil, elles le sont un peu moins d’un point de vue écologique. En effet, les fines particules de plastique qu’elles contiennent (visiblement non néfastes pour l’organisme, bien que ceci reste encore à prouver entièrement) peuvent ne pas se désintégrer et se retrouver alors dans les océans, où elles pollueront encore davantage nos mers déjà bien trop emplies de plastique.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter