La société AB Technologies Alimentaires vient de mettre au point le premier camembert râpé, histoire de changer un peu. Personnellement, je valide !

Belle invention que voilà, les amis ! On avait déjà eu l’occasion de goûter, depuis quelques années, au comté râpé, qui change des traditionnels emmental ou parmesan. Avec plaisir et gourmandise, d’ailleurs, car le comté demeure un fromage au caractère plus prononcé que l’assez neutre emmental. Désormais, il faudra aussi compter dans nos supermarchés sur l’arrivée d’un nouveau fromage en mode râpé : le camembert ! Difficile à imaginer pour un fromage aussi crémeux que celui-ci non ?

Pourtant, l’entreprise AB Technologies Alimentaires, basée à Suniac, dans le Morbihan, a réussi cet audacieux pari. L’entreprise s’explique : « Ça nous a demandés six mois de recherche. On transforme le Camembert en pâte que l’on durcit ensuite afin de réussir à la râper tout en gardant son goût ».

Pour l’instant, le camembert est destiné uniquement à un usage professionnel ; mais il n’est pas du tout exclu qu’il arrive dans nos supermarchés d’ici peu. Reste maintenant à savoir la composition exacte de ce produit. Il est probable qu’on n’y trouve pas que des éléments naturels… Mais comme disent nos voisins britanniques, wait and see

Lisez aussi :  Le curcuma, épice d'or aux mille vertus
camembert râpé, emmental râpé, fromage râpé