Recettes

Recette Ti-punch

Recette Ti-punch

Concoctez directement cette recette de ti-punch dans un verre à ti-punch. Un citron, du rhum blanc et du sirop de canne roux et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis sur la terrasse, sous le soleil et l’air frais soufflant une ambiance antillaise comme ce cocktail.

Ingrédients pour la recette de ti-punch

  • 6 cl de rhum blanc 55 °
  • 2 cl de sirop de canne roux
  • 1 quartier de citron vert frais

Préparation de la recette de ti-punch

  1. Tranchez le citron vert en deux. Découpez la moitié en de petits dés dont vous allez décorer le fond de votre verre. Quant à l’autre moitié, divisez-la en deux encore une fois : pressez le quart du lime dans le verre et gardez l’autre pour en décorer le bord.
  2. Ajouter du sucre roux en poudre ou du sirop de sucre de canne roux et écraser à l’aide d’un pilon.
  3. .Terminer en versant le rhum et bien remuer le tout à l’aide d’une petite cuillère.
Lisez aussi :  Recette banana bread

Préférez le rhum blanc agricole qui donne plus d’arômes et de saveurs lorsque vous réalisez cette recette de ti-punch fait maison. Quelques glaçons pilés peuvent rafraîchir ce cocktail à l’occasion.

{
« @context »: « https://schema.org/ »,
« @type »: « Recipe »,
« name »: « Recette Ti-punch »,
« image »: [
« https://www.exaemple.com/wp-content/uploads/2021/12/ti-punch-1.jpg »
],
« datePublished »: « 2021-08-18 16:00:00 »,
« description »: « Concoctez directement cette recette de ti-punch dans un verre à ti-punch. Un citron, du rhum blanc et du sirop de canne roux et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis sur la terrasse, sous le soleil et l’air frais soufflant une ambiance antillaise comme ce cocktail. »,
« keywords »: « Recette Ti-punch »,
« recipeIngredient »: [« 6 cl de rhum blanc 55 ° », « 2 cl de sirop de canne roux », « 1 quartier de citron vert frais »],
« recipeInstructions »: [{« @type »: « HowToStep », »text »: « Tranchez le citron vert en deux. Découpez la moitié en de petits dés dont vous allez décorer le fond de votre verre. Quant à l’autre moitié, divisez-la en deux encore une fois : pressez le quart du lime dans le verre et gardez l’autre pour en décorer le bord. »}, {« @type »: « HowToStep », »text »: « Ajouter du sucre roux en poudre ou du sirop de sucre de canne roux et écraser à l’aide d’un pilon. »}, {« @type »: « HowToStep », »text »: « .Terminer en versant le rhum et bien remuer le tout à l’aide d’une petite cuillère. »}]
}

Lisez aussi :  Pain à l'ail fait maison

Où peut-on se procurer un bon rhum pour faire la recette du Ti-punch ?

Comme vous l’avez compris, la recette du ti-punch est en réalité assez facile à réaliser une fois que vous avez compris le principe ! Néanmoins, si vous voulez vraiment faire la différence avec votre ti-punch, et particulièrement avec de grands amateurs de rhums, cela peut être plus difficile… En effet, trouver une recette de ti-punch performante ne sera pas suffisant, il faudra aussi se tourner vers un bon rhum, comme cela peut être le cas aussi pour les whiskies si vous voulez faire plaisir à un amateur de ce type de boisson !

Lisez aussi :  Recette gâteau marbré

Pour cela, il est par exemple possible se rendre dans un magasin de la grande distribution ou chez un caviste local, mais les prix pratiqués sur les bouteilles de rhum ne sont pas toujours très intéressants. Si vous souhaitez profiter d’une bouteille de rhum de qualité pour votre recette de ti-punch, pourquoi ne pas passer commande sur le site Ma Cave à toi ? En effet, cette belle boutique en ligne vous propose une sélection des meilleurs rhums et whiskies en tous genres, le tout à un prix qui sera très abordable pour tous !

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.