Recette poke bowl au poulet

D’origine hawaïenne, la poke bowl ou poké est un bol de poissons crus tranchés en cubes préparés par les pêcheurs à ses débuts. Aujourd’hui, il existe plusieurs variantes dont la fameuse poke bowl au poulet. À tester de suite et à valider !
Image
Poke bowl au poulet
Ad

Ingrédients pour la recette de poke bowl au poulet :

  • 2 filets de poulet
  • 2 œufs
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 1 oignon ciboule
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 poignée d’algues wakame
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Sel, poivre

Préparation de la recette de poke bowl au poulet :

  1. Presser et récupérer le jus du citron, puis réserver la moitié pour la marinade des filets de poulet découpés en dés. Ajouter à cette marinade une cuillérée à soupe chacune de sauce soja et d’huile de sésame. Ensuite, réserver eu frais pour un quart d’heure.
  2. Entre- temps, suivre les instructions inscrits sur le paquet du riz pour le faire cuire. Égoutter après cuisson.
  3. Laver puis émincer la ciboule et la coriandre.
  4. Quant à l’avocat, l’éplucher et le dénoyauter avant de réduire chaque moitié en de fines lanières. Arroser de jus de citron pour que la chair du fruit ne se noircisse pas.
  5. Poêler les cubes de poulet avec la marinade pendant un quart d’heure, le temps qu’ils prennent de la couleur.
  6. Ensuite, ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une grande casserole d’eau bouillante pour y plonger les des œufs mollets. Attendre 6 minutes après la reprise de l’ébullition pour les retirer, les égoutter et les écaler.
  7. Égouttez le riz et mélangez-le avec le reste d’huile de sésame, de sauce soja, de jus de citron ainsi que l’huile d’olive.
  8. Les mettre au fond de deux bols, puis disposer les lamelles d’avocat sur les côtés. Déposer les dés de poulet sur la surface ainsi que la moitié d’un œuf mollet. Parsemer de ciboule, d’algues taillées ainsi que de quelques feuilles de coriandre.

Cette recette de poke bowl au poulet peut se décliner en sucré-salé également. Il suffit d’y ajouter du miel, soit lors de la cuisson du poulet soit dès la marinade. Restez sur notre site gastronomique pour donner toujours plus d’originalité à vos plats!

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • L'huile de truffe pour agrémenter vos plats

    La cuisine relève d’un savoir-faire, une compétence culière qui s’acquiert par apprentissage. Les spécialistes savent additionner les ingrédients culinaires pour fabriquer des plats on ne peut plus alléchants. Ils savent par exemple que l’huile de truffe est excellente pour agrémenter différentes recettes culinaires. Pourquoi utiliser l’huile de truffe pour embellir les repas et comment le faire ? Réponses sur cette page.
  • Quels sont les sodas les plus populaires au monde ?

    De toute évidence, les sodas sont l’une des boissons les plus consommées au monde. Depuis plus d’un siècle, ils gardent leur popularité. Aujourd’hui, les ventes annuelles sont à des niveaux jamais vus depuis les années 1980. Le commerce des sodas demeure à l’heure actuelle une grosse affaire avec d’importantes parts de marché. Quels sont les sodas les plus populaires dans le monde entier ? On vous dit tout dans cet article.
  • Top 4 des règles d’hygiène alimentaire à adopter dans un restaurant gastronomique

    L’hygiène alimentaire est un ensemble de règles qui permettent de manger en toute sécurité sans risquer une intoxication. Elles doivent donc être appliquées dans toutes les cuisines et notamment dans celle d’un restaurant qui met toujours à l’honneur la gastronomie. Découvrez ici 4 règles d’hygiène alimentaires à adopter dans un restaurant gastronomique.
  • Tout ce qu’il faut boire et manger à côté d’un bon cubi de vin

    À côté d’un bon cubi de vin, se trouve souvent un excès de consommation face à ce précieux liquide qu’est l’alcool. Plusieurs astuces existent bien évidemment pour optimiser votre plaisir de consommation de vin rosé, rouge ou blanc en box et c’est ce que nous allons vous rappeler.

Newsletter