Recette foie gras Cyril Lignac

Qui n’a jamais entendu parler du grand chef cuisinier Cyril Lignac et de son foie gras ? Voici la fameuse recette de foie gras Cyril Lignac.
Image
Foie gras Cyril Lignac
Ad

Ingrédients pour la recette de foie gras Cyril Lignac (pour 6 personnes) :

  • 500 g de lobe de foie gras de canard cru entier
  • 7 g de sel fin
  • 2 cl de Cognac
  • 2 cl de Porto
  • 1 g de poivre du moulin

Préparation de la recette de foie gras Cyril Lignac (pour 6 personnes) :

  1. Étalez un film étirable sur votre plan de travail et placez dessus le lobe de foie gras. Mettre de côté le petit lobe, et faire de même avec le gros lobe avant de les déveiner délicatement sans casser la chair. Assaisonner et verser le porto et le cognac.
  2. Rouler le foie gras dans le film étirable en forme de rouleau.
  3. L e mettre ensuite dans une assiette, puis enfourner dans le four à micro-ondes pour 90 secondes à puissance maximale.
  4. Le sortir et faire 3 trous pour enlever l’air.
  5. Filmer une seconde fois le foie gras et le plonger dans un bain d’eau glacée pour une demi-heure.
  6. Mettre au frais pendant une semaine avant de le déguster.

Avec cette recette de foie gras Cyril Lignac, vous aurez à votre table un repas digne de grand restaurant. Retrouvez d’autres mets issus de la haute gastronomie sur notre site.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter