Recettes

Recette confiture de citron de Menton

Recette confiture de citron de Menton

Avec son mélange de goûts sucré et acidulé, la confiture d’agrumes plaît toujours par cette particularité. Voici une recette confiture de citron de Menton pour raviver vos papilles !

Ingrédients de la recette de confiture de citron de Menton :

  • 800 g de citrons
  • 800 g de sucre
  • De l’eau
  • 1 feuille de gélatine

Préparation pour la recette de confiture de citron de Menton :

  1. Dès la veille ou même 2 jours avant, pensez à laver et à frotter vos citrons. Ensuite, les couper en rondelles et les épépiner. Pour finir, préparez une bassine  remplie d’eau et trempez-y les agrumes en remplaçant l’eau une ou deux fois.
  2. Le jour J, transvasez les rondelles de citron et l’eau dans une marmite que vous allez faire bouillir et portez la cuisson jusqu’à une demi-heure. Égoutter et réserver.
  3. Mélangez le sucre et 400 ml d’eau dans une autre marmite. Une fois chauffée, introduire les rondelles de citron cuites et portez à ébullition.
  4. Réduire le feu et continuer la cuisson pendant près d’une heure et demie.
  5. Une fois les citrons bien confits et enrobés, incorporer la feuille de gélatine et laisser sur le feu 5 à 10 minutes supplémentaires.
  6. Passez la confiture brièvement au mixer avant de la verser dans des pots si vous n’êtes pas trop fans des morceaux de zestes confits.
Lisez aussi :  Tranches de mangues caramélisées

Une petite astuce classique pour réduire l’acidité des confitures d’agrumes, tout à fait applicable à cette recette de confiture de citron de Menton : versez une cuillérée à café de bicarbonate lors de la cuisson.

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.