Recette cold brew (café infusé à froid)

Qui dit recette de cold brew dit patience. En effet, le concept de ce café infusé à froid repose sur son filtrage qui prend assez de temps. Mais le résultat de la saveur et de l’arôme de ce concentré de café dilué à l’eau en vaut largement la peine !
Image
Cold brew (café infusé à froid)
Ad

Ingrédients pour la recette de cold brew (café infusé à froid) pour 3 verres :

  • 1/3 de café en grains à moudre soi-même
  • 2/3 d'eau peu minéralisée
  • Glaçons

Préparation de la recette de cold brew (café infusé à froid) :

  1. Dans un grand récipient, remplir le café moulu grossièrement et le compléter par 2/3 d'eau. Bien mélanger.
  2. Prévoir une nuit pour l’infusion et réserver au frais dans le réfrigérateur.
  3. Filtrer à l’aide d’un filtre à café et laisser le café y couler doucement sans le presser. La patience est de mise durant cette étape, c’est ce qui fait la spécificité du cold brew.
  4. Mettre des glaçons dans un grand verre et en remplir le quart de cold brew puis ajuster en y ajoutant de l'eau.
  5. Réserver le tout au réfrigérateur. Plus le temps de pause va au de-là de 10 jours, meilleure sera la saveur de ce café.

Des recettes américaines proposent un mélange d’eau au 7/8 de cette boisson pour diluer le concentré de cette recette de cold brew. Restez connecté pour toujours plus de préparations de café originales !

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter