Recette canistrelli maison

Biscuits sablés ancrés dans la culture culinaire de Corse, les canistrelli sont ces savoureuses gourmandises dont on s’en délecte à chaque petit creux, accompagnés d’un bon café chaud. Heureusement pour vous, les ingrédients sont disponibles dans votre placard à provisions et la recette canistrelli maison est très facile à réaliser.
Image
Canistrelli maison
Ad

Ingrédients pour la recette de canistrelli maison:

  • 500 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 1,5 sachet de levure chimique
  • 160 g d’huile végétale
  • 180 g de vin blanc
  • 6 g de sel
  • Parfum : zestes de citron, orange, anis, amandes

Pour le nappage (en option) :

  • 50 g de lait
  • 100 g de sucre

Préparation de la recette de canistrelli maison :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre et le sel.
  3. Verser le vin blanc et l’huile dans ce saladier et en vous servant du bout de vos doigts pétrissez le mélange de manière à avoir une pâte friable.
  4. C’est à cette étape que vous pouvez aromatiser vos canistrelli selon vos goûts.
  5. Ensuite, aplatissez la pâte obtenue sur 5 mm d’épaisseur et à l’aide d’un couteau, réalisez des pâtes rectangulaires de 7 cm x 1,5 cm.
  6. Chemiser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie et y disposer les canistrelli crus.
  7. À cet instant, avant de cuire dans le four pour une demi-heure à 180°C, vous pouvez soit l’agrémenter de sucre cristal, soit le napper avec du sucre fondu dans du lait et ne le saupoudrer de sucre en poudre qu’à sa sortie du four.
  8. Les déposer sur le grill du four pour les laisser refroidir avant la dégustation.

Ne comprenant ni lait ni œufs ni graisse animale, cette recette de Canistrelli maison convient parfaitement aux vegans. Jetez un coup d’œil à d’autres plans cuisine végétarienne proposés sur notre site tels que la paëlla végétarienne, le steak végétal si ce concept vous séduit.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter