En tant que restaurateur, vous devez avoir à votre disposition du matériel bien spécifique. Cela concerne vos ustensiles, vos appareils électroménagers, les produits d’hygiène et bien d’autres. Les bacs gastro sont également des éléments indispensables à votre activité. Ceux-ci doivent être résistants aussi bien au chaud qu’au froid. Afin de pouvoir vous équiper correctement, vous devez choisir des produits de qualité. L’inox est le matériau idéal en restauration. 

Les tailles des bacs sont régies par les normes européennes

En effet, l’inox possède d’excellentes propriétés de résistance au chaud et au froid. C’est d’ailleurs pourquoi les restaurateurs l’utilisent. Grâce à de tels équipements, vous pourrez cuire, réchauffer, mettre au bain-marie et transporter vos préparations sans difficulté. Vous gagnerez un temps considérable au quotidien. Les bacs gastronomes en inox offrent une hygiène irréprochable et sont faciles à nettoyer. Vous pourrez stocker et conserver vos denrées alimentaires et ils peuvent même être utilisés dans le cadre d’un service en collectivité. Certains produits sont même adaptés pour les aliments cuits à la vapeur et pour les égoutter grâce à leurs perforations. Ces modèles permettent une meilleure conductibilité du froid. Toutefois, choisir la bonne taille d’un bac gastronome peut présenter quelques problèmes. Pour ne pas vous tromper, il faudra déterminer le format adéquat selon votre activité. Il faut savoir qu’en termes de taille, tout est fixé par des normes européennes dans le cadre de meilleures conditions de travail du personnel. Cette règlementation détermine des dimensions standardisées. Cependant, les modèles GN 1/1 sont les plus fréquents et offrent une dimension de 325 mm sur 530 mm. Bien entendu, d’autres formats sont disponibles sur le marché. 

Lisez aussi :  Les 3 indispensables pour un café d'exception !

Plusieurs dimensions pour les bacs GN

En vous tournant vers des bacs GN en inox, vous miserez sur la polyvalence avec des éléments pratiques et fonctionnels. Vous apprécierez également leurs propriétés thermiques. Depuis un site spécialisé, vous trouverez une large gamme de bacs susceptibles de vous intéresser, déclinés en plusieurs dimensions. Ainsi, vous pourrez opter pour un produit de 20 mm, 40 mm, 55 mm, 65 mm, 100 mm, 150 mm et 200 mm. Vous n’aurez qu’à sélectionner le bac en fonction de vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous serez ravi de votre matériel en inox puisque ce matériau ne rouille pas et est incassable. De plus, vous pourrez même le passer au lave-vaisselle. 

Lisez aussi :  Napoli Pizza Village : le festival dédié à la véritable pizza napolitaine

L’inox : un matériau durable, hygiénique et pratique

L’inox, en restauration, est vraiment une matière intéressante, car il peut être chauffé à 280°C. Il peut aussi résister à des températures de congélation. Vous l’aurez compris, vos bacs en inox vous offriront une belle liberté en ce qui concerne vos préparations alimentaires. Ils vous accompagneront durant de très nombreuses années, voire toute la vie. Votre investissement sera donc rentable à court comme à long terme. Les bacs GN 18/10 présentés par votre spécialiste sont faciles à ranger puisqu’ils sont empilables. De ce fait, vous économiserez de la place dans votre cuisine et vos locaux. Ces éléments vous seront d’une efficacité à toute épreuve. Dans l’optique de compléter votre matériel, vous pourrez acquérir des couvercles munis d’une poignée qui vous permettra de le soulever en toute facilité et en toute sécurité. Là encore, la boutique propose plusieurs modèles, alors, faites votre choix.