Papillote de saumon, tomates et olives

Servez cette papillote de saumon avec du riz basmati ou une recette plus élaborée, telle que le risotto de boulghour ou encore de quinoa. De même, accompagnez-les d’amandes torréfiées pour être en parfait accord avec le plat principal.
Image
Papillote de saumon, tomates et olives

Ingrédients

6 pavés de saumon

300 g de tomates cerises

6 brins de basilic

12 brins de thym

100 g d’olives noires

3 c. à soupe d’amandes effilées grillées

1 filet d’huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 180 °C, puis rincez les tomates cerises, effeuillez et ciselez le basilic. Mélangez-les dans un saladier tout en ajoutant 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le thym, les olives et terminez avec l’assaisonnement.

Ensuite, découper 6 grands carrés de papier sulfurisé et disposer au centre de chacun les tomates avec les aromates et placer par-dessus un pavé de saumon. Parsemer d’amandes grillées, arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner.

Fermer les papillotes et les mettre sur une lèchefrite avant de cuire au four pendant 20 min. Déguster immédiatement à la sortie du four.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Le welsh pyramide

    Cette recette de welsh nous vient du nord de la France et doit être servie dans une assiette creuse pour qu’elle puisse baigner dans l’émulsion à base de mimolette.
  • Salade de coques et cocos

    Testez cette nouvelle recette de salade associant coques et Cocos de Paimpol. Une idée originale pleine de douceur.
  • Mouclade de lotte

    Ce plat sera votre allié pour vos vacances de rêve au bord de l’eau.

Newsletter

Urgence Covid-19