Marmelade d'orange

Après la confiture, la marmelade est l’une des idées cadeaux les plus classiques, mais également les plus appréciées. Suivez le guide pour réalisez votre recette fait maison.
Image
Marmelade d'orange

Ingrédients

4 oranges (500 g approximativement)

1 citron

500 g de sucre

500 ml de jus d'orange ou d'eau

Préparation

En premier lieu, lavez les oranges et le citron. Servez-vous d’un économe pour les éplucher puis les mettre de côté.

Enlevez aussi la partie banche à la main. Ensuite, coupez les oranges en deux et enlevez encore la partie blanche qui se trouve en son centre.

Les oranges seront alors découpés en fines tranches et ensuite en petits morceaux. Veillez à retirer les graines que vous trouverez.

Occupez-vous du zeste, en les plaçant dans une casserole et additionnez de la moitié du jus d’orange. Mettre aussi une pincée de bicarbonate.

Faire bouillir et ensuite réduire le feu pour laisser mijoter 20min.

Incorporez les fruits et versez le reste du jus. Laisser cuire encore 10min.

Mettre le sucre et faire bouillir à nouveau. Mélangez copieusement et reporter à ébullition pendant 1min.

Remplir vos pots en laissant ¼ pouce. Bien nettoyer les coulures de marmelade sur la face extérieure. Refermez les couvercles en les scellant bien. Laissez les pots à l’envers, jusqu’à ce qu’ils refroidissent.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tagliatelles au saumon frais

    Découvrez une préparation très nourrissant, notamment avec sa crème, qui peut carrément être servi comme plat principal.
  • Soupe au chou

    Voici une recette bien connue mais qui mérite d’être remise au goût du jour, pour diversifier votre menu. Facile à réaliser, mais très goûteux avec sa touche de saucisses fumées.
  • Lotte à l'armoricaine

    Cette recette est destinée à mettre en avant la chair de ce poisson. Son parfum se marie à merveille avec cette sauce.
  • Pâtes carbonara à la française

    Cette recette est une des plus classiques et plus répandues, mais nous tenons tout de même à vous présenter sa version purement française.
  • Ratatouille

    Réussissez votre ratatouille comme si vous étiez un professionnel. Ce plat typique du sud aiguaiera votre table avec ses couleurs, ses arômes et ses saveurs.

Newsletter