Un mariage réussi nécessite de grands efforts d’organisation. Si vous avez bien avancé depuis l’entame des préparatifs du mariage et que le moment est enfin venu pour décider des repas à servir, tâchez de vous y prendre de la bonne manière. D’autant plus que cette étape constitue un réel casse-tête puisque vous êtes partagé entre l’envie de faire plaisir à vos invités et la peur de les décevoir. C’est une inquiétude normale et naturelle, mais que vous pouvez éviter en découvrant les meilleures idées de menu à servir le jour du mariage.

Une entrée unique

salle mariage

Pour donner une touche particulière à votre entrée, osez la différence. Plusieurs repas de divers horizons sont disponibles pour séduire vos invités. Le carpaccio de bœuf ou de poisson frais italien ne va pas manquer de réjouir les convives. Fait à base de viande crue tranchée très finement, il est aussi bien délicieux que beau à regarder. Vous pouvez retrouver plus d’idées sur votremariage.net si vous souhaitez plus d’inspiration.

Lisez aussi :  Le vin et la cuisine : deux valeurs sûres... Formez-vous à l'univers des vins et spiritueux

Si cela vous importe de garder l’aspect français tout en consommant de l’étranger, la pastilla de dinde marocain est une excellente idée. Un assemblage d’aliments aussi nutritifs que les abricots, les amandes, la cannelle, le gingembre et autres pour procurer un plaisir si spécial à vos invités. La pastilla a la réputation des occasions spéciales.

Au cas où votre mariage interviendrait entre mars et juin, les rouleaux de printemps chinois sont parfaits pour une entrée. Ils régaleront vos hôtes avec la fraîcheur des légumes et crudités.

Une résistance originale

Pour marquer les langues et les esprits, le méchoui oriental est à votre portée comme plat principal. Ici, le repas est constitué d’un agneau ou d’un mouton rôti sur les braises. C’est un met très prestigieux et qui, en raison de ce caractère, est servi ailleurs aux invités de marque. 

Lisez aussi :  4 recettes de mini burgers hyper simples pour épater vos convives

Le risotto italien est aussi une bonne idée de menu. Sa saveur est captivante et délicieuse. Si vous désirez conquérir vos invités depuis l’odeur jusqu’au goût, le risotto est l’idéal. Certaines autres spécialités culinaires de l’Asie, de l’Afrique, et même de l’Europe sont également à même de séduire convenablement vos hôtes. Il s’agit surtout du porc au caramel, des nouilles sautées, le tajine aux pruneaux, du poulet aux olives, des raviolis à la truffe, des poissons grillés, etc.

Un dessert délicieux

salle mariage

C’est le moment de la légèreté et surtout des délices. Alors, les propositions sont nombreuses, mais voici les meilleures. La panna cotta est une spécialité italienne très facile à réaliser. Elle est servie dans les verres et s’accompagne de coulis de fraises, de cassis ou de framboises. Les dattes farcies ne demandent aucune complication pour être mises au point. Elles ont un goût très particulier qui va à coup sûr enthousiasmer plus d’un de vos convives. 

Lisez aussi :  Cuisine et pâtisserie : quelle est la différence entre les deux ?

Le sorbet au litchi est un fruit exotique exempt de matière grasse. Il est riche en nutriments essentiels pour faciliter la digestion. Sa fabrication est toute simple et rapide. À défaut, les beignets au sésame, les boules de coco, les cornes de gazelle, les ghribas, la granita ou le cannoli sont tous des desserts valables.

Le menu alimentaire est primordial à tout mariage. C’est la partie où vous réjouissez réellement vos invités. Alors, taillez-y plus d’importance en choisissant vos plats parmi ces meilleures idées de menu pour un mariage.