La gastronomie et le vin attirent de nombreux Français. Effectivement, ces derniers aiment recevoir et préparer de délicieux petits plats pour leurs convives et la famille. D’ailleurs, des milliers de touristes étrangers aiment notre pays pour ces deux valeurs sûres. Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez entrer dans ce monde, il suffit de vous former à l’univers du vin. 

Une formation pour répondre à l’offre et à la demande

Bon nombre de touristes vient à la découverte des vins et des vignobles français. La clientèle étrangère représente environ 42 % des œnotouristes, et ce chiffre est toujours en augmentation. Vous êtes passionné par le secteur du vin et des spiritueux ? Dans ce cas, pourquoi ne pas suivre une formation dans une école du vin réputée. Vous aurez l’occasion d’acquérir des compétences et des connaissances bien spécifiques qui vous permettront de devenir un véritable professionnel du secteur. En effet, l’univers du vin est en forte croissance, notamment grâce à la Chine et les États-Unis, qui poussent tout naturellement cette filière à former des futurs acteurs pour se développer de la meilleure des manières. Vous aurez l’opportunité de bénéficier de compétences sectorielles et à celles liées aux connaissances marketing et de management des vins et spiritueux en France et à l’international. Vous suivrez des programmes pédagogiques avec le soutien de professionnels et experts de la filière. 

Lisez aussi :  Sublimez vos apéros avec cette recette de couronne méditerranéenne (vidéo)

Apprenez à valoriser nos tables 

Le vin est l’allié parfait pour la gastronomie. En effet, ce nectar met en valeur les plats de viande, de volaille, de poissons, de fruits de mer, de charcuterie, etc, tout en éveillant les papilles de tous. Par ailleurs, en suivant un tel parcours, vous aurez l’opportunité de contenter des milliers, voire des millions de personnes, dans l’Hexagone et ailleurs. La saveur de la cuisine française permet aussi de découvrir l’agriculture locale, les chefs passionnés, les divers produits issus des régions de France et étrangères. Vous pourrez aider vos clients à choisir un vin cohérent selon leurs plats, leurs clients, etc. La gastronomie française et les vins français font la fierté de notre pays, il ne faut pas l’oublier. C’est pourquoi, vous devez être en mesure d’acquérir toutes les compétences et les qualifications nécessaires pour devenir un véritable expert. 

Lisez aussi :  Que serait le monde si nous étions TOUS végétariens ? Une étude répond

Des stages à l’international 

En suivant votre parcours dans une école renommée, vous réussirez à mettre en place la stratégie digitale de l’entreprise grâce à vos nouvelles capacités. Aujourd’hui, il est primordial d’utiliser de nouvelles méthodes technologiques pour suivre l’évolution de la filière du vin qui induit de nouveaux métiers, de nouveaux marchés, des nouveaux comportements… Les opportunités dans ce domaine sont multiples, c’est la raison pour laquelle une école professionnalisante dirigée vers le marché des vins et spiritueux est à votre disposition pour répondre aux besoins du marché et aux vôtres. Dans l’optique de vous faire progresser au mieux, l’établissement adoptera une pédagogie par projet, l’apprentissage du digital sur l’ensemble du tronc commun pour différencier les secteurs viticoles et spiritueux. Vous devrez suivre une immersion à l’étranger durant deux mois pour découvrir les vignobles du monde entier. Vous avez la possibilité de vous présenter aux admissions parallèles après un Bac +2, +3, +4 et +5.