5 idées de gâteaux pour un anniversaire

Découvrez dans cet article 5 idées de gâteaux pour un anniversaire !
Image
idée gâteau anniversaire

Les anniversaires sont des moments festifs que nous célébrons toujours avec beaucoup d’engouement. L’un des incontournables à ces occasions est le gâteau d’anniversaire. Celui-ci peut être réalisé sous différentes formes avec des décorations propres à celui à qui il est destiné. Afin de vous aider dans votre choix, voici 5 idées de gâteaux d’anniversaire à offrir à un proche.

Gâteau d’anniversaire émoji

Les émojis ont aujourd’hui envahi les réseaux sociaux et il en existe de toutes les sortes. Les émojis, ce sont ces émoticônes que l’on utilise pour faire part de ses émotions de manière plus claire et visible. Il y a des milliers d’émojis sur le net et il est possible de traduire beaucoup de choses avec ces derniers.

Un gâteau d’anniversaire émoji sera un bon moyen pour donner le sourire à l’heureux du jour. Pour faire ce gâteau, vous avez un large choix parmi les différentes émoticônes qui existent. Vous pouvez choisir un gâteau avec l’émoji qui tire la langue, celui qui fait des clins d’œil, celui qui rit, etc. 

Un buffet de cupcakes

Le cupcake, parfois appelé fairy cake est un petit gâteau qui nous vient aussi des États-Unis et qui a connu un large succès à partir des années 1950. C’est un gâteau qui était considéré à l’origine comme étant celui des ménagères.

Le nom cupcake donné à ce gâteau a plusieurs explications, mais la principale est liée à son contenant. En effet, avant que les moules n’apparaissent, les gâteaux étaient cuits dans des pots individuels en terre cuite de petite taille. Le cupcake est un gâteau réalisé en portion individuelle et qui est souvent très coloré. Aujourd’hui, il est cuit dans un moule en papier et peut être recouvert de glaçage. Ainsi il n'existe pas une seule recette de cupckake mais une multitude de variantes possibles. Cela permet d’avoir des gâteaux de différentes formes avec des goûts multiples. 

Le brownie

Originaire des États-Unis, le brownie est un gâteau très réputé au pays de l’oncle Sam. C’est une préparation au chocolat cuit dans un moule à gâteau. Personne ne sait réellement dans quelles conditions le brownie a été fabriqué, mais cela n’altère pas son succès.

C’est le brownie qui a permis le développement de la pâtisserie américaine en France. La recette du brownie a évolué au fil du temps, ce qui permet d’avoir aujourd’hui une large gamme d’options. Le brownie chocorambar, les brownies aux noix, au chocolat…, font partie de la liste des différents choix que vous avez pour votre idée de gâteaux d’anniversaire.

Gâteau à étages

Encore connu sous le nom de pièce montée, le gâteau à étages a longtemps eu la réputation d’être réservé uniquement aux mariages, ce qui n’est pas le cas.

Il peut également tenir une place de choix dans une fête d’anniversaire. En plus d’être spectaculaire, le gâteau à étages est recouvert de plusieurs éléments qui peuvent lui donner un aspect coloré ou classique. Une fois ornée de bougies, votre pièce montée attirera vos invités et leur donnera assurément l’envie de savourer une part de celle-ci.

Un buffet de petites pâtisseries

Le problème du gâteau unique est qu’il peut ne pas convenir à tous les invités. Alors si vous ne voulez pas leur déplaire et ainsi permettre à tout le monde de profiter de ce dessert, vous pouvez faire le choix de petits gâteaux.

Il est possible d’en faire de différentes sortes avec des goûts et des saveurs très variés. Chocolat, fruit, mini tartes, mignardises, glacés… font partie des différentes options qui s’offrent à vous pour vos petits gâteaux.

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter