Espadon sauce tomate

Le poisson est ici à l’honneur pour vous permettre à la fois de profiter d’un plat rapide sans pour autant lésiner sur la qualité. L’espadon est accompagné d’une sauce aux câpres et olives noires.
Image
Espadon sauce tomate

Ingrédients

1 oignon hach2

1 gousse d'ail

1 c. à soupe de persil ciselé

1 pointe d’épices cajun

Sel, poivre

Piment d’Espelette (facultatif)

½ c. à café de curry

1 c. à café de câpres

1 poignée d'olives noires

1 boîte de tomate

1 c. à soupe de sauce tomate

250 g de champignon frais émincé

Huile d'olive

2 steaks d'espadon

Préparation

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle assez profonde et y faire revenir l’oignon haché jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Versez l’ail, ainsi que les tomates mixées et les épices. Il est aussi conseillé de rajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate. Vous pouvez rajouter de l’eau si nécessaire et laissez mijoter 30 min.

Pendant ce temps, faites également revenir les champignons dans du beurre.

Les mettre ensuite dans la sauce, tout comme les olives noires découpées en rondelles, les câpres et enfin le persil ciselé.

Vient le moment de déposer les steaks d’espadon et de veiller à les retourner durant la cuisson. Celle-ci est très rapide donc il ne faut pas la rater.

Vers la fin de cuisson, versez un filet de vinaigre.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.
  • Soupe de poulet à la mexicaine

    Faites voyager vos convives au Mexique, avec cette délicieuse soupe de poulet épicée. Un plat original à essayer de toute urgence.
  • Œufs meurette au Beaujolais

    Cette recette est encore l’œuvre d’un grand chef. Tentez de la réaliser avec nos conseils afin d’épater vos convives.
  • Verrine de patate douce aux Saint-Jacques

    Cette entrée se prépare lors des évènements plus occasionnels, tels qu’au début de votre soirée de la Saint-Sylvestre. La douceur et l’explosion de goût seront au rendez-vous.

Newsletter