Espadon sauce tomate

Le poisson est ici à l’honneur pour vous permettre à la fois de profiter d’un plat rapide sans pour autant lésiner sur la qualité. L’espadon est accompagné d’une sauce aux câpres et olives noires.
Image
Espadon sauce tomate

Ingrédients

1 oignon hach2

1 gousse d'ail

1 c. à soupe de persil ciselé

1 pointe d’épices cajun

Sel, poivre

Piment d’Espelette (facultatif)

½ c. à café de curry

1 c. à café de câpres

1 poignée d'olives noires

1 boîte de tomate

1 c. à soupe de sauce tomate

250 g de champignon frais émincé

Huile d'olive

2 steaks d'espadon

Préparation

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle assez profonde et y faire revenir l’oignon haché jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Versez l’ail, ainsi que les tomates mixées et les épices. Il est aussi conseillé de rajouter une cuillère à soupe de concentré de tomate. Vous pouvez rajouter de l’eau si nécessaire et laissez mijoter 30 min.

Pendant ce temps, faites également revenir les champignons dans du beurre.

Les mettre ensuite dans la sauce, tout comme les olives noires découpées en rondelles, les câpres et enfin le persil ciselé.

Vient le moment de déposer les steaks d’espadon et de veiller à les retourner durant la cuisson. Celle-ci est très rapide donc il ne faut pas la rater.

Vers la fin de cuisson, versez un filet de vinaigre.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tagliatelles au saumon frais

    Découvrez une préparation très nourrissant, notamment avec sa crème, qui peut carrément être servi comme plat principal.
  • Soupe au chou

    Voici une recette bien connue mais qui mérite d’être remise au goût du jour, pour diversifier votre menu. Facile à réaliser, mais très goûteux avec sa touche de saucisses fumées.
  • Lotte à l'armoricaine

    Cette recette est destinée à mettre en avant la chair de ce poisson. Son parfum se marie à merveille avec cette sauce.
  • Pâtes carbonara à la française

    Cette recette est une des plus classiques et plus répandues, mais nous tenons tout de même à vous présenter sa version purement française.
  • Ratatouille

    Réussissez votre ratatouille comme si vous étiez un professionnel. Ce plat typique du sud aiguaiera votre table avec ses couleurs, ses arômes et ses saveurs.

Newsletter