Enchiladas

Partez pour le Mexique et goûter à une recette exotique. Il s’agit d’un plat traditionnel à base de bœuf, de tomates, mais bien évidemment aussi d’épices. Le tout est enroulé dans les fameuses tortillas.
Image
Enchiladas

Ingrédients

8 tortillas (galettes de blé ou de maïs)

600 g de boeuf haché

200 g de fromage râpé

Huile pimentée

1 petite boîte de concentré de tomates (140 g)

4 tomates

2 oignons

1 poivron

2 gousses d'ail

2 sucres

4 branches de persil

1/2 cuillère à café d'origan

4 branches de coriandre

1 pincée de piment

Sel, poivre

Préparation

Dans un premier temps, vous devrez réaliser la préparation de la sauce salsa. Pour cela, vous aurez besoin d’une sauteuse, dans laquelle vous ferez revenir une gousse d’ail hachée avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Y versez le concentrez de tomate et rajoutez le même volume d’eau. Bien mélangez et mettre le sucre, puis le sel et le poivre, mais aussi une pincée de piment. Recouvrir le tout, afin de laisser mijoter, à feux doux, pendant 5 minutes.

Servez vous d’une autre poêle pour faire suer les oignons émincés, ainsi que la deuxième gousse d’ail, elle aussi hachée. Par la suite, apporter le poivron découpé en dés, les tomates découpées en 8, le persil ciselé, l’origan et rajouter un peu de sel et de poivre. Faire mijoter pendant 10min et ajoutez la viande. Puis mélanger avec la sauce salsa.

Cette base servira à garnir les tortillas qui seront à disposer dans un plat à gratin, précédemment beurré. La sauce sera versé par-dessus et finir en parsemant de fromage râpé.

Mettre au four à thermostat 7 ou 8, durant 10 à 15 min. Pour présentez le plat, décorez avec de la coriandre et accompagnez avec de la crèmes fraîche ou encore de la guacamole.

Un plat typiquement mexicain savoureux
Un plat typiquement mexicain savoureux
Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Artichauts poivrade et agneau rôtis

    Le rôtissage est tout simplement le meilleur moyen de sublimer les composants de ce plat. C’est notamment le cas de l’agneau parfaitement tendre, mais aussi des pois sucrés ou encore des tomates cerises juteuses.
  • Curry de la mer

    Pour convaincre ceux qui n’aiment pas le poisson, cette recette les fera sans doute changer d’avis très rapidement. Un plat aux saveurs indiennes pour les faire voyager.
  • Abricots poêlés et glace amaretti

    Cette recette de dessert glacé à base d’abricots et d’amaretti rafraîchira vos lourdes journées d’été.
  • Tartine fraîche de l’été

    Une merveilleuse idée pour combler vos petits creux tout en légèreté et pleine de fraîcheur durant l’été.

Newsletter

Urgence Covid-19