Recettes

Des idées de recettes au caviar !

Des idées de recettes au caviar !

Pour un dîner d’exception ou un repas de fête, le caviar s’invite à table ! Produit de luxe par excellence, il régale les papilles de fraîcheur avec ses délicieuses notes diodes qui se marient avec la plupart des produits de la mer. En entrée, il fera des merveilles en amuse-bouches et apporte une touche de chic et d’originalité au plat principal. Alors si vous êtes à la recherche d’une recette raffinée, suivez le guide !

Un produit d’exception

Si vous êtes à la recherche d’un produit d’exception pour votre recette, alors pourrez vous tourner vers du caviar français ! À partir d’un savoir-faire traditionnel, cette marque mise avant tout sur le respect, la créativité et l’innovation. Il faut dire que tous les esturgeons sont élevés dans des bassins alimentés par des eaux naturelles et régulièrement contrôlées pour respecter l’équilibre de l’environnement.

Concernant leur alimentation, les poissons profitent de céréales 100 % bio, sans OGM, ni protéines animales. Cela donne un caviar d’exception dont le goût raffiné ravira les papilles les plus exigeantes. Avec une texture fondante et une pointe de caractère, vous pourrez profiter d’une palette de sensations délicates, entre élégance et équilibre parfait. En plus, c’est un caviar qui accompagne de multiples recettes pour un repas de fête de fin d’année !

Lisez aussi :  Entrecôte grillée, beurre aux herbes et pommes de terre sous la cendre

Des idées de recettes à l’apéritif 

Pour une touche luxe à votre table, vous pourrez vous inspirer du restaurant de l’avenue Montaigne et de la carte signée Jean Imbert. Au programme ? Des œufs au caviar pour des saveurs riches en contrastes et en onctuosité. Vous pourrez aussi regarder vers la recette d’Hélène Darroze qui vous a concocté les délicieux œufs de caille au caviar et à la moelle de bœuf pochée.

À l’apéritif, le caviar se transforme en amuse-bouche et viendra orner des tranches de concombre, délicatement arrosées d’une crème à la ciboulette. Pour ouvrir l’appétit, vous pourrez aussi vous lancer dans la création de verrines avec du saumon fumé, des œufs de saumon, des esturgeons fumés et du caviar avec un soupçon de citron. Quant aux mini-pancakes au caviar, c’est l’amuse-bouche festif par excellence !

Lisez aussi :  Cuisses de pintade pochées

Un dîner de fêtes côté mer 

Pour passer aux choses sérieuses, le caviar orne des aumônières de saumon pour un repas placé sous le signe de la mer ! Vous pourrez également l’accorder avec un cabillaud à la crème de caviar ou un Carpaccio de Saint-Jacques à la burrata et aux œufs d’esturgeon. Entre fraîcheur et raffinement, c’est un plat léger qui vous permet de profiter du dessert

Ceux qui adorent les huîtres pourront également sublimer ce mets et délicieux avec une touche de raifort et quelques perles brunes pour un instant dégustation exceptionnel. Les amateurs de cuisine fine et luxueuse tenteront le tartare de langoustine au caviar et au concombre, une recette proposée par le restaurant des Sources de Caudalie. Et pour l’accorder avec une pièce de viande, il existe aussi la recette du tartare de veau au caviar qui risque d’enchanter vos papilles ! Il ne reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux ! 

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.

Post Comment