Courgette farcie

Recette facile et gourmande à réaliser au four. Un bon moyen également de faire aimer les légumes à vos enfants, plus précisément ici la courgette.
Image
Courgette farcie

Ingrédients

1 courgette

1 oignon

2 ails

250 g de bœuf haché

480 g de tomates pelées

1 filet d'huile d'olive

1 cuillère à café d’herbes de Provence

2 carrés de sucre

1 cube de bouillon de poule

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

3 pincées de gruyère râpé

Préparation

Commencez par laver la courgette puis enlevez ses extrémités. Coupez ensuite en deux dans la longueur.

Aidez-vous d’une cuillère pour enlever les pépins du milieu, en creusant légèrement. Cette chair ne sera pas à jeter, mais elle sera aussi préparée, car coupée en dés.

Saisir la chair dans une poêle avec de l’huile d’olive et assaisonnez.

Prendre une casserole et y faire revenir l’oignon haché. Lorsque celui-ci devient assez blanc, versez la viande et laisser cuire en recouvrant et mélangeant de temps en temps.

Ajoutez les tomates et essayer si possible de couper grossièrement les morceaux, directement dans la casserole à l’aide d’un couteau. Mettre deux morceaux de sucre, une poignée d’herbes de Provence, mais aussi le cube de bouillon et l’ail pressé.

Laissez encore sur le feu 15min et assaisonnez. Vous devez obtenir une sauce épaisse.

Incorporez les dés de courgette. Préparez l’enfournage, en beurrant votre plat. Y disposez les courgettes les unes à côtés des autres et remplir du précédent mélange.

Finir avec du gruyère râpé par-dessus et mettre au four pendant 30min.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19