Courgette farcie

Recette facile et gourmande à réaliser au four. Un bon moyen également de faire aimer les légumes à vos enfants, plus précisément ici la courgette.
Image
Courgette farcie

Ingrédients

1 courgette

1 oignon

2 ails

250 g de bœuf haché

480 g de tomates pelées

1 filet d'huile d'olive

1 cuillère à café d’herbes de Provence

2 carrés de sucre

1 cube de bouillon de poule

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

3 pincées de gruyère râpé

Préparation

Commencez par laver la courgette puis enlevez ses extrémités. Coupez ensuite en deux dans la longueur.

Aidez-vous d’une cuillère pour enlever les pépins du milieu, en creusant légèrement. Cette chair ne sera pas à jeter, mais elle sera aussi préparée, car coupée en dés.

Saisir la chair dans une poêle avec de l’huile d’olive et assaisonnez.

Prendre une casserole et y faire revenir l’oignon haché. Lorsque celui-ci devient assez blanc, versez la viande et laisser cuire en recouvrant et mélangeant de temps en temps.

Ajoutez les tomates et essayer si possible de couper grossièrement les morceaux, directement dans la casserole à l’aide d’un couteau. Mettre deux morceaux de sucre, une poignée d’herbes de Provence, mais aussi le cube de bouillon et l’ail pressé.

Laissez encore sur le feu 15min et assaisonnez. Vous devez obtenir une sauce épaisse.

Incorporez les dés de courgette. Préparez l’enfournage, en beurrant votre plat. Y disposez les courgettes les unes à côtés des autres et remplir du précédent mélange.

Finir avec du gruyère râpé par-dessus et mettre au four pendant 30min.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter