Chutney pommes-raisins

Le chutney est idéal pour accompagner des grillades ou autres travers de porcs. Il apporte une petite touche sweet and sour.
Image
Chutney pommes-raisins

Ingrédients

300 g de pommes à cuire (boskoop ou golden)

2 oignons blancs

100 g raisins secs

50 g de cassonade

10 cl de vinaigre de cidre

Huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Préparation

Faire gonfler les raisins secs dans un bol d’eau chaude. Laver les pommes, les éplucher et les couper en dés. Peler également les oignons, puis les émincer.

Faire caraméliser la cassonade dans une casserole en la mélangeant 2 cuillères à soupe d’eau. Déglacer  au vinaigre, incorporer les pommes et les oignons, mélanger et couvrir. Cuire la préparation durant 15 min tout en veillant à remuer de temps en temps. Assaisonner et ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélanger une nouvelle fois.

Verser la préparation dans de bols qui ont été préalablement ébouillantés. Fermer les récipients hermétiquement, les retourner durant quelques minutes afin d’extraire l’air qu’ils contiennent avant de les remettre à l’endroit.

Laisser reposer le chutney 48 h avant de les consommer.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.
  • Salade de quinoa, courge butternut caramélisée

    Vous avez une grande liberté pour préparer ce plat. Vous pouvez remplacer le quinoa par des lentilles ou encore du boulgour. De même, la salade peut être parsemée de jambon cru ou de haddock.

Newsletter