Centrifugeuse ou blender ? Lequel acheter ?

La centrifugeuse et le blender sont deux des préparateurs de fruits et légumes parmi les plus connus sur le marché. Ces machines peuvent rapidement transformer les fruits et les légumes en boissons délicieuses et nutritives. Le processus et le résultat final peuvent être très différents.
Cet article vous aidera à décider si un blender ou une centrifugeuse est fait pour vous.
Image
Blender

Blender et centrifugeuse : quelles différences ?

Il y a des avantages et des inconvénients aux centrifugeuses et aux blenders, mais ils ont tous deux leur place dans la cuisine. Si le sujet vous intéresse, nous vous conseillons d’en lire davantage sur le guide robotscuisine.com.

Le blender

Les blenders peuvent mélanger presque tous les types d'aliments, comme leur nom l'indique. Les blenders peuvent préparer de délicieux smoothies à partir de fruits et de légumes. Leurs lames tranchantes transforment les ingrédients en un liquide savoureux. Les blenders conservent toutes les fibres, ce qui facilite la digestion et vous préserve de la constipation.

Mélangez vos ingrédients dans le blender. Les lames du blender les réduisent en jus. Une fois le smoothie mixé, vous pouvez retirer les lames et être alors prêt à boire votre jus de fruits.

Un blender est une excellente option si vous prévoyez de faire des smoothies ou jus de fruits frais en grande quantité. Ce blender est idéal pour tous les usages en cuisine et peut contenir plus d'ingrédients.

Le corps met du temps à absorber les nutriments des jus faits avec un blender car ils sont fibreux : tout le fruit est dans le jus. Vous vous sentez repus plus longtemps grâce à l'énergie à libération prolongée.

Les blenders fonctionnent à grande vitesse. Les lames du blender tournent à des milliers de tours par minute. Les blenders modernes peuvent mélanger efficacement des ingrédients durs à des vitesses comprises entre 20 000 et 29 000 tours/minute. Les vitesses élevées permettent de mixer plus rapidement, ce qui est un gain de temps.

Ainsi, le principal avantage du blender est qu’il mixe le fruit entier, gardant ainsi les fibres dans le jus de fruit produit.

La centrifugeuse

La centrifugeuse extrait le jus des légumes ou des fruits, puis enlève la pulpe et les fibres. Le jus obtenu est un liquide fin et concentré qui contient une grande quantité de nutriments. Pour faire un verre de jus, cependant, vous devrez utiliser beaucoup de légumes et de fruits. En effet, une centrifugeuse ou un extracteur de jus standard est capable de traiter le chou frisé et les épinards, mais aussi le gingembre, la pomme, le céleri, les carottes, les tomates, le céleri et le gingembre.

La centrifugeuse extrait le jus à l'aide d'une lame métallique rotative, qui presse les ingrédients contre une passoire. Une fois le jus extrait, il est versé dans un récipient. La pulpe peut ensuite être jetée.

Si vous êtes un buveur de jus de fruits faits maison convaincu à la recherche d'un jus riche en nutriments, l’extracteur de jus pourrait être l'outil idéal. Pour extraire le jus, le l’extracteur de jus écrase et presse les ingrédients. Bien que l'extracteur de jus prenne un peu plus de temps pour extraire le jus, il est efficace pour conserver tous les nutriments. Ces extracteurs de jus sont également plus grands que les centrifugeuses et donc plus coûteux.

Le verdict : Blender ou centrifugeuse

Vous savez maintenant quelles sont les différences entre ces deux appareils. Il est temps pour vous de choisir celui que vous souhaitez acheter. Tout d'abord, voyons les avantages que peut vous procurer chaque appareil.

Les avantages du blender

  • Puisque les fruits et légumes sont entiers, aucune pulpe fibreuse ne sera jetée
  • Les fibres des légumes et des fruits facilitent la digestion. Elle aide également à éliminer et à favoriser l'élimination régulière des substances toxiques
  • Les fibres ralentissent la digestion, ce qui permet une libération d'énergie lente et régulière. Cela évite les pics de glycémie
  • Il convient à tous les fruits et légumes, mais surtout aux variétés les plus tendres
  • Il est extrêmement abordable financièrement

Il y a de nombreux avantages à utiliser une centrifugeuse

  • Pour faciliter la digestion et l'absorption rapide, le jus ne contient pas de pulpe fibreuse.
  • Vous pouvez obtenir les nutriments de nombreux fruits et légumes dans un seul verre s'il n'y a pas de pulpe fibreuse
  • Il convient aux légumes et aux fruits durs. Certains types de fruits juteux, mous et verts peuvent être utilisés

Il est important de savoir ce que vous voulez pour trouver le meilleur appareil de cuisine pour la réalisation de vos jus de fruits.

Un mixeur est un excellent choix si vous aimez les smoothies et jus et si vous voulez profiter des bienfaits des fibres présentes dans les aliments.

Une centrifugeuse est une meilleure option si vous recherchez des jus rapides et frais qui stimuleront votre énergie, nourriront votre corps et vous apporteront beaucoup de vitamines et de minéraux rapidement.

Conclusion

Les centrifugeuses et les blenders sont deux des moyens les plus efficaces d'obtenir des nutriments et des vitamines, sans avoir besoin de préparer les légumes ou les fruits manuellement. Le débat entre le blender et la centrifugeuse est toujours d'actualité. Il n'y a pas de réponse unique qui convienne à tout le monde. La meilleure option pour vous dépendra de vos besoins nutritionnels et du type de jus que vous souhaitez obtenir.

 

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter