Bouillon thaï

Cette préparation est une base dans la cuisine asiatique. Elle vous servira pour différentes recettes, telles que des soupes et d’autres bouillons.
Image
Bouillon thaï

Ingrédients

2 carottes

2 poireaux

6 champignons shiitaké frais

250 g de pousses d'épinards

100 g de soja

2 tiges de citronnelle

1 piment fort

2 cm de racine de gingembre

1 c. à soupe de coriandre hachée

Sel

Préparation

Commencer par peler et laver l’ensemble des légumes. Ensuite, découper les carottes et les poireaux en rondelles. Les shiitakés seront découpés en deux ou encore en quatre, en fonction de leur taille. Émincer la citronnelle, puis éplucher et couper le gingembre en morceaux. Enfin, enlever les pépins du piment avant de le hacher.

Mettre dans une casserole tous légumes précédents, sauf les shiitakés. Verser 2 L d’eau et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter durant 20 min.

Incorporer les shiitakés et faire encore cuire 10 min supplémentaires. Ajouter également les pousses d’épinards et laisser encore mijoter 5 min.

Enfin, servir le bouillon et les légumes dans des bols et agrémenter de coriandre hachée.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19