Tout comme la potée, le chou et le porc se marient encore à merveille à travers cette recette. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.

Ingrédients

1 petit chou vert

50 g de chorizo

150 g de champignons de Paris

½ citron

10 amandes fumées

1 échalote

1 gros oignon

2 carottes

1 c. à soupe de mascarpone

3 c. à soupe d’huile d’olive

25 g de beurre

Sel et poivre

Préparation

Retirer une à une les feuilles du chou jusqu’à son cœur. Pour les 12 grandes feuilles, il faudra enlever la nervure centrale. Faire blanchir les feuilles, et le cœur en les plongeant 5 min dans de l’eau bouillante salée. Les passer à l’eau froide, puis les égoutter.

Lisez aussi :  Pissaladière au parmesan

Le cœur du chou sera à émincer en fines lanières. Les faire revenir pendant 5 min avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et du beurre. Les réserver et faire revenir ensemble les champignons émincés et l’échalote hachée dans une poêle pendant 7 min. Réincorporer les lanières de chou, puis ajouter le chorizo découpé en tranches fines et enfin les amandes concassées. Agrémenter également d’un filet de jus de citron, puis verser le mascarpone. Assaisonner et disposer cette farce dans les 12 feuilles de chou. Les replier et les ficeler sous forme de ballotins.

Pendant 5 min, faire revenir dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive l’oignon émincé, les carottes découpées en rondelles. Ajouter les ballotins et laisser à couvert pour 20 min à feu doux.

Topics #Recette