Tarte à la courge

Voici une idée de dessert originale à la courge. Cette fois-ci, la recette sera sucrée et sa préparation ne vous posera aucun problème particulier afin que vous puissiez réaliser votre dîner comme un pro.
Image
Tarte à la courge

Ingrédients

Pour la pâte :

250 g de farine

125 g de beurre demi-sel à température ambiante

60 g de sucre glace

1 œuf

Pour la garniture :

750 g de courge sucrine

15 cl de miel

3 oeufs entiers + 1 jaune pour la dorure

20 cl de crème liquide entière

Sucre glace pour servir

Préparation

Mettre dans le robot et mixer les ingrédients suivants pour obtenir la pâte : la farine, le sucre glace et le beurre. Puis, incorporer l’œuf lorsque la composition commence à former des grumeaux et mélanger. Former une boule, l’aplatir et filmer. Placer au réfrigérateur durant 1 h.

Découper en dés la courge après l’avoir pelée et épépinée. Cuire à la vapeur les morceaux pendant 15 min. Mixer afin d’obtenir une purée. Ajouter le miel, la crème et les œufs. Réserver l’appareil.

Préchauffer le four à 180 °C, puis étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Disposer la pâte encore entourée de papier sulfurisé dans un moule à tarte à bords hauts. Piquer le fond avec une fourchette. Mettre par-dessus la pâte des poids de cuisson et enfournez durant 5 min.

Avant de verser l’appareil, enlever le papier et les poids. Découpez des petits disques cannelés dans les chutes de pâte et les placer sur les bords de la tarte. Dissoudre le jaune d’œuf dans un petit verre d’eau et badigeonner les bords de la tarte.

Enfourner de nouveau pour 35 à 40 min. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Salade mozzarelle

    Cette recette est très simple qui tourne autour du fromage. Elle se prépare en évitant de mariner trop longtemps la salade afin que tous les goûts puissent être distingués.
  • Ficelle picarde

    Tester cette recette lorsqu’il vous reste des crêpes ou encore des galettes de blé noir qui ont déjà un peu séchées.
  • Salade italienne type panzanella

    Cette entrée vous fera profiter de sa grande fraîcheur, mais aussi d’un ingénieux mélange de textures, partagées en légumes tendres et croquants. Par ailleurs, il est possible de l’adapter selon les produits disponibles sur le marché.

Newsletter

Urgence Covid-19