Soupe de brocoli

Encore une envie de soupe crémeuse ? Également associée à un potage, la préparation est parfaite pour les adeptes du végétarisme. Trouvez un peu de réconfort durant cet hiver avec cette source de chaleur.
Image
Soupe de brocoli

Ingrédients

500-700 g de brocoli surgelé

2 cuillères à soupe de beurre

1 oignon haché finement

1 branche de cèleri hachée finement

375 ml de bouillon de poulet

Béchamel :

20 g de beurre

1,5 cuillère à soupe de farine

250 ml de lait

poivre noir au gout

Préparation

Commencez par faire fondre du beurre et y faire revenir l’oignon et le céleri, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Incorporez le brocoli et le bouillon, puis faire bouillir. Faire baisser l’intensité du feu et recouvrir, afin que la préparation puisse cuire convenablement.

Servez-vous aussi d’un mixeur ou d’un blender pour mixer le mélange.

Pour la béchamel, il faudra d’abord faire fondre du beurre dans une casserole. Versez ensuite la farine, puis le lait tout en fouettant la sauce. Continuez jusqu’à ce la béchamel s’épaississe.

Versez sur le brocoli, tout en mélangeant et assaisonnez.  

Servir et agrémenter de noisettes concassées ou encore de fromage.

Il est aussi possible d’enfourner quelques fleurons de brocoli, en les assaisonnant et les badigeonner d’huile d’olive. Ils pourront être ajoutés à la soupe.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Millefeuille d’aubergines

    Pour cette recette, opter pour une aubergine tigrée violette ou blanche telle que la délicieuse riado ou l’originale rania. Ces variétés sont appréciées pour leur chair ferme et blanche, mais aussi pour leur saveur fondante.
  • Carpaccio de fenouil

    Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
  • Paninis jambon cru, mozzarella

    Personne ne peut résister au pain moelleux des paninis ni à sa garniture très variée. Cela va des légumes grillés, en passant par du fromage fondu et tant d’autres ingrédients.

Newsletter

Urgence Covid-19