Rôtis de cabillaud à la poitrine fumée et sauge, courge sautée

Une délicieuse recette à base de poisson, de légumes et de porc fumé pour parfum le plat. De quoi ravir toute la famille.
Image
Rôtis de cabillaud à la poitrine fumée et sauge, courge sautée

Ingrédients

4 pavés de 180 g de cabillaud

4 tranches fines de lard fumé

12 feuilles de sauge

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Pour la courge :

1 potimarron bio

2 betteraves crues

2 brins de thym

3 c. à soupe de miel

2 c. à soupe d’huile d’olive

Préparation

Commencer par préchauffer le four à 200 °C, puis découper le potimarron en deux afin d’en retirer les graines, mais aussi les fibres à l’aide d’une cuillère à soupe. Ensuite, détaillez-le en tranches. Pelez également les betteraves et tranchez-les également. Effeuiller le thym avant de le mélanger au miel et à l’huile d’olive dans un petit bol.

Placer les tranches de potimarron et de betteraves sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les badigeonner du mélange à base de miel, assaisonner et enfourner pendant environ 15 min.

Entre-temps, déposer sur chaque pavé de cabillaud une feuille de sauge. Les enrouler avec les tranches de lard et ficeler le tout. Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et y faire dorer le cabillaud sur toutes les faces. Les enfourner également pendant environ 5 min.

Servir les rôtis de cabillaud dans des assiettes, tout en accompagnant de quelques tranches de potimarron et de betteraves. Le plat est à déguster chaud.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
  • Caviar de chou-fleur aux œufs de poisson

    Le chou-fleur est bien connu pour la préparation de taboulé. Cette fois-ci il se décline en caviar. Un aliment quasi passe-partout.
  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.

Newsletter