Voyages et découvertes : comment découvrir Paris de plus belle ?

Connue de tous comme la Ville lumière, Paris a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La ville fait partie des plus connues et surtout des plus appréciées de France. Elle attire à ce titre chaque année, un certain nombre de touristes. Souhaitez-vous partir à la découverte de Paris ? Certains points clés vous permettront de le faire de la meilleure des façons.
Image
Restauration Paris

Par sa gastronomie

La gastronomie fait partie des particularités qui font le succès de la France. Pour faire une visite épique de Paris, vous pouvez donc vous amuser à explorer ce que la ville a à vous offrir dans ce domaine. Vous trouverez à Paris une multitude de restaurants. Il a d’ailleurs été mis en place une sélection de restaurants parisiens à découvrir qui vous facilitera certainement la tâche.

Il faut savoir que plusieurs spécialités culinaires sont propres à Paris. Ne quittez surtout pas cette capitale sans en avoir goûté. Au nombre de celles-ci, il y a l’entrecôte-frites. Faisant intervenir de la viande de bœuf, l’existence de ce plat remonte au 19 ᵉ siècle. Selon vos préférences, vous pourrez choisir que la viande soit bleue, saignante, à point ou bien cuite.

Par ailleurs, Paris est également connue pour les délicieuses pâtisseries que vous pourrez y trouver. L’une des plus classiques est sans aucun doute le macaron. Il en existe autant de coloris que de parfums. Il y a également l’opéra qui est un gâteau constitué de plusieurs couches aussi gourmandes les unes que les autres. Vous pourrez aussi visiter les restaurants tendance de la ville.

Par ses musées

À l’instar de la plupart des villes, Paris se compose de nombreux musées que vous prendrez certainement du plaisir à explorer. Ces derniers racontent diverses histoires intéressantes. Parmi les musées que vous pourrez visiter sur place, il y a le Petit Palais. Totalement gratuit, ce dernier se compose d’environ 1300 merveilles de collection.

Celles-ci sont d’origine médiévale, italienne et antique. Vous y contemplerez également des œuvres de la renaissance française. De plus, si vous êtes amateur des tableaux d’auteurs français, vous pourrez en trouver qui ont été faits par des artistes français du XIXe siècle. Un autre site que vous prendrez certainement plaisir à découvrir est la Maison de Victor Hugo.

Il s’agit d’un édifice qui a accueilli l’écrivain pendant seize années. Ce dernier y a d’ailleurs écrit plusieurs de ses œuvres. En outre, si vous désirez connaître l’histoire de la ville de Paris, le musée de Carnavalet est celui que vous devez visiter. Il retrace l’histoire du début de la création de la ville aux dates actuelles.

Par les activités qui y sont organisées

De nombreuses activités plus intéressantes les unes que les autres sont organisées sur Paris. Que vous soyez seul ou en famille, votre divertissement est garanti. Il y a par exemple des escapes game qui sont organisés et auxquels vous pourrez participer. Créés de sorte à vous en apprendre un peu plus sur la culture du pays, ces jeux sont à la fois ludiques et enrichissants culturellement.

Si vous voyagez avec des enfants, ces derniers pourront participer dès l’âge de six ans. De même, des parties sont prévues pour diverses tranches d’âge. Chacune d’elles porte sur un thème culturel de Paris en particulier.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter